Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le côté obscur du véhicule à air comprimé s'amincit au fur et à mesure que la pression écologique monte sur les constructeurs. La voiture à air comprimé qui ressemblait à une voiture de playmobil a muri depuis ces 5 dernières années, et s'est transformée en object de geek, sélect, high tech et surtout d'une sobriété exemplaire, tant sur les émissions de polluants et au prix à la recharge. Preuve s'il en ait, l'inventeur Guy Nègre passe sur France Info.

 

vehicule à air comprimé homologué en Europe

 

La voiture à air à comprimé

Depuis plus de 20 ans, Guy Nègre rêve d'une voiture qui ne manquerait pas d'air. Ancien ingénieur de F1, il a inventé un moteur à air comprimé. Rencontre au Centre de recherches et de développement de MDI à Carros, près de Nice.

 

 

La voiture à air comprimé : l'utopie qui devient réalité

La voiture qui roule avec un moteur à air comprimé de Guy Nègre © Radio France Jérôme Jadot

 

La voiture de Guy Nègre roule grâce à un moteur à air comprimé. C'est l'énergie libérée par la décompression du gaz qui permet de faire tourner des roues. Avec son fils et son petit-fils au sein de la société MDI, cet ancien ingénieur de F1 tente de produire et commercialiser une petite voiture urbaine. Le prototype roule, mais la mise sur le marché a déjà été repoussée à plusieurs reprises. 
Simple en apparence, pourquoi cette technologie n'a pas jusqu'à présent émergé ? L'air peut-il être l'avenir de la voiture ? une alternative à l'hydrogène en centre ville ?

 

Source : France Info

 

A lire aussi :

  1. Voiture à air comprimé en août 2012 en Indes (TATA Motors) - Durableo
  2. L'AirPod : véhicule à air comprimé définitif 2011/2012…
  3. Voiture à air comprimé en août 2012 en Indes (TATA Motors) - Durableo

 

 

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0