Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bio continue de prendre des parts de marchés et  reste attrayant pour les investisseurs long terme a l'image de NAXICAP Partners qui vient d'annoncer une prise de participation au capital de la société Laboratoire GRAVIER. Les laboratoire Gravier est une société spécialisée dans la conception, la formulation, la production et la distribution de gammes de produits biologiques et écoproduits.

 

 

Laboratoire GRAVIER  : bio et écoproduits

L’histoire du Laboratoire Gravier, pionnier des produits bio et écoproduits, commence en 1975 dans le Gard. A l’époque, les fondateurs sont les porte-drapeaux de l’agriculture biologique en France (Jean GRAVIER, Vice président de Nature & Progrès) et défendent dès l’origine la mise en place de culture de plante BIO. Depuis 2001, date de la reprise de la société par l’actuel Dirigeant Jean-François GRAVIER, la société est devenue en dix ans un acteur majeur de la BIO en Europe, avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 13 % sur les 3 derniers exercices.

Combinant son expérience dans la sélection des matières premières (exclusivement d’origine naturelle) et son savoir-faire en formulation cosmétique bio-écologique, le Laboratoire Gravier distribue ses produits à travers trois marques principales : Cosmo Naturel, Lérutan et Harmonie Verte.

Cosmo Naturel, la marque des cosmétiques bio-écologique certifié Nature & Progrès aux parfums 100 % d’huiles essentielles bio.

 

 

Le Laboratoire Gravier a décliné à travers Cosmo Naturel plusieurs solutions d’hygiène du corps et de soins du visage pour les besoins de chaque type de peau et de cheveux, en utilisant des variétés d’actifs d’origine végétale et bio. Depuis 30 ans, Lérutan est la marque de référence des produits d’entretien les plus aboutis en terme d’écologie.

Première marque développée par les équipes de R&D du laboratoire Gravier, Lérutan propose une ligne de produits d’entretien ménager écologiques, à savoir : lessive liquide, nettoyant sols, dégraissant, produit vaisselle, savon liquide, anti calcaire, gel détartrant…

 

 

logo agriculture biologique europeenneA l’issue de l’opération, Jean-François Gravier conserve une large majorité au capital de LABORATOIRE GRAVIER.

 

« Pour nous, la Bio n’est pas seulement une opportunité mais une philosophie et une éthique indissociable de la démarche globale de l’entreprise. Associer un partenaire financier à notre développement doit nous permettre de porter plus haut les valeurs que sont les nôtres et que partagent l’ensemble de nos consommateurs » assure Jean- François GRAVIER, pharmacien de formation et dirigeant de Laboratoire Gravier.

 

 

 

 

Pour pousser cet objectif le plus en avant possible, une 2ème usine de 3.750 m² aux normes haute qualité environnementale est en cours de construction avec l’ensemble des dernières techniques d’économie d’énergie et d’éco-bâtiment.

 

 

« Grâce au dynamisme de Jean-François Gravier et de son équipe, les projets sont nombreux, à l’instar du développement de nouvelles gammes bébés avec les marques Nun-A, Areuh  en Bio. Nous espérons apporter notre pierre à l’édifice en proposant très vite à Jean-François Gravier des projets de croissances externes » commente Angèle Faugier, Directeur Régional chez NAXICAP Partners.

A propos de NAXICAP Partners

 

Premier opérateur français en Capital Développement pour les entreprises moyennes ou petites, NAXICAP Partners est une société de gestion de structures d’investissement (810 M€ de capitaux sous gestion au 30/06/2010) qui construit avec les entrepreneurs un partenariat solide pour la réussite de leur projet. NAXICAP Partners est organisée en 5 équipes régionales basées à Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Nantes regroupant 35 professionnels de
l’investissement.

 

 

Source : ActuNews et  www.naxicap.fr

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :