Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau sur le site de Quelleénergie.fr, vous pouvez faire une évaluation, une simulation de votre consommation de chauffage de votre maison ou de toute la consommation en énergie pour votre habitation. Ainsi vous serez en mesure de comparez et par exemple de solliciter un devis pour améliorer les performances énergétiques de votre maison. Mais aussi tout savoir sur la fiscalité verte.

 

Guide de la fiscalité verte

 

Guide de la Fiscalité Verte

Tout savoir sur le Crédit d’impôt 2011

L'Etat soutient le développement des énergies renouvelables : les particuliers qui veulent équiper leur habitation principale avec un système d'économies d'énergie peuvent ainsi bénéficier d'un soutien financier sous la forme d'un Crédit d'Impôt.

Quelle Energie fait le point sur le mécanisme parfois complexe du Crédit d'Impôt 2011. Découvrez si vous pouvez profiter de cette aide à l'achat et vérifiez si votre projet est éligible. Retrouvez les taux en vigueur en 2011 et calculez précisément le montant auquel vous pourriez prétendre.

Lire notre guide complet


Eco-prêt à taux zéro

Tirant son origine du Grenelle de l'Environnement organisé par le gouvernement en 2007, l'éco-prêt à taux zéro est un dispositif pour aider les particuliers à investir dans dessolutions d'économies d'énergie pour leur logement.

Le particulier qui présente un bouquet de travaux(au moins 2 travaux différents) pourra alors bénéficier d'un prêt sans intérêts de 20.000 à 30.000€, remboursable en 10 ans maximum.

Les travaux présentés doivent être éligibles à l'éco-PTZ et constituer l'un des bouquets de travaux demandés. A défaut, ils doivent permettre au logement d'atteindre un niveau minimum de performances énergétiques global.

Lire notre guide complet


Tarifs réglementés

L'Etat fixe par décret un certain nombre detarifications qui déterminent le prix des énergiesutilisées par les Français pour se chauffer ou se déplacer.

Dans le cadre de la production d'électricitéd'origine photovoltaïque, EDF achète l'électricité générée à un prix fixé par la loi, dépendant du type d'installation photovoltaïque, de la puissance des panneaux installée et d'indices économiques. Ce tarif est mis à jour chaque trimestre mais chaque contrat signé garantit un prix fixe sur 20 ans.

De la même façon, les prix du gaz, de l'électricité, de l'essence ou de l'eau sont composés d'indices et de taxes qui les font régulièrement varier et qui alourdissent souvent lafacture énergétique des foyers.

Lire notre guide complet

 

 

 

 

 

http://www.quelleenergie.fr/

Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0