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Legrand, spécialiste mondial de l’infrastructure électrique du bâtiment, lance sa nouvelle gamme Green’up : des points de recharges innovants, adaptés à chaque usage, pour les véhicules électriques et hybrides (voiture, scooter…), à installer sur les lieux d’habitation ou sur les parkings des locaux professionnels.

 

 

 



SYSTÈME GREEN’UP ACCESS : L’INTEROPÉRABILITÉ

Le système de reconnaissance Green’up Access assure une recharge performante dans des conditions de sécurité parfaites. Le dispositif comprend la fiche Green’up Access, intégrée au véhicule électrique, et la prise Green’up : les deux éléments se reconnaissent à l’insertion pour assurer une charge en continu à la fois plus rapide et plus sécurisée qu’avec une prise traditionnelle, jusqu’à 14 A/3,2 kW. Avec 14 A, le temps de charge pour un véhicule de type iOn de Peugeot ou C-ZERO de Citroën sera de 6 h, de 9 h avec 10 A, de 12 h avec 8 A. La fiche Green’up Access de Legrand est intégrée dès 2012 dans la plupart des véhicules électriques produits par ces deux constructeurs.


POUR TOUS TYPES DE VÉHICULES, TOUS TYPES DE BÂTIMENT : LES SOLUTIONS GREEN’UP DE LEGRAND

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Prise Green'Up Access 2P+T à éclips
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Green’up Access est la prise de recharge de sécurité qui accepte une charge supérieure (14 A / 
3,2 kW) aux prises traditionnelles, dont la puissance est limitée à 8 A/1,8 kW pour recharger un véhicule électrique ou hybride afin de réduire l’échauffement dû à la charge en continu. La prise Green’up Access peut fonctionner comme une prise classique (16 A) pour les autres utilisations. La version saillie est parfaitement adaptée aux lieux d’habitation. La version encastrée en alliage métallique, particulièrement robuste, est recommandée pour l’équipement de box ou parkings collectifs.

Green’up Premium est la borne de recharge de sécurité qui permet de recharger (16 A/3,7 kW) encore plus rapidement le véhicule et surtout de communiquer avec lui. Installée en maison individuelle ou dans un box fermé, la borne intègre directement un pilotage « heures creuses » et communique par BUS/SCS pour un contrôle et un pilotage à partir d’un écran My Home. Installée dans des parkings collectifs, sur les lieux de travail ou sur la voie publique, les bornes inox IP55 et 
IK10 sont proposées en version communicante BUS/IP : la charge du véhicule est alors contrôlable et pilotable à partir d’un PC distant, d’un smartphone ou d’une tablette numérique. La version identification, livrée avec badges, va plus loin : elle peut s’adapter sur les systèmes d’exploitation existants, badges ou tickets, pour parkings collectifs. Les bornes Green’up Premium se fixent au mur ou sur pied métallique, et existent en deux versions pour recharger un ou deux véhicules en simultané.


A CHAQUE TYPE DE POINT DE RECHARGE SON INFRASTRUCTURE DÉDIÉE

Chaque point de recharge doit disposer d’une ligne dédiée, dans le respect de la NFC 15-100. En monophasé, une ligne est à dédier par câble ou fil 3 X 2,5², protégée par un disjoncteur différentiel 20A de sensibilité 30 mA ou HPI, installé au tableau électrique. Sur les lieux d’habitation, un pré-câblage est nécessaire pour bénéficier du tarif « heures creuses ». Un pré-câblage avec câble BUS doit également être ajouté à la ligne dans le cas d’une version utilisant la technologie BUS : il permettra, dans un second temps, la communication et la transmission de datas entre le véhicule et l’infrastructure électrique du bâtiment (comptage, contrôle, pilotage par exemple).

Mars 2012

Tag(s) : #communiqué de presse

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