Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La logistique ploie sous la pression de l'écologie. Et c'est une bonne chose ! Si les centre logistiques deviennent plus raisonnables en terme de respect de l'environnement, les déplacements restent encore en ligne de mire. Des solutions ? Voici une piste pour la logistique durable à l'image de YéO et STEFF.

 

logistique-durable-rail-route.jpg

 

YéO + STEFF = - de CO2

YéO frais, filiale de 3A Coop, leader en yaourts bio et intervenant majeur en MDD, lance avec STEF, le spécialiste de la logistique du froid, une opération de transport combiné rail-route entre l’usine de production YéO frais de Toulouse (Haute-Garonne) et la plate-forme d’expédition à Mitry Mory (Seine-et-Marne).

 

logo AB Agriculture Biologique européenne

Yéo Bio passe à la logistique durable

Logistique durable

C’est la première fois que YéO investit dans ce combiné de transport et une grande première également pour le transport des produits ultra frais sur la ligne ferroviaire Toulouse-Paris. Les flux logistiques transférés de la route vers le rail représenteront au début 25 % des volumes de YéO pour le Nord et l’Ile-de-France et s’élèveront plus tard à 100 %.

A terme, YéO investira dans cinq caissesmobiles frigorifiques. Cette mise en service permettra sur une année pleine d'économiser 1 250 camions sur les routes et 769 tonnes de CO².

 

 

Source : http://www.3agroupe.com/yeo/

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0