Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis des mois Durableo vous informe des dernières actualités de la PME innovante Loïra. Cette fois-ci l'édition 2010 du prix Galaxie visant à encourager un projet associant eau et innovation a été décerné à Loïra  pour son procédé Loïlyse, " le projet entrepreneurial le plus crédible et le plus innovant ", selon les organisateurs.

 

 

loira logo

 

 

 

 

Loïra : la société

 « Loïra », c’est « la Loutre » en Occitan, que l’on prononce en Français « Lo-i-ra », « l’eau ira … » Voici l'idée maîtresse de cette société, qui entend concilier protection de l'environnement dont la ressource eau et l'innovation. La société est particulièrement présente au sud de la Loire, mais également dans l’océan indien (Réunion, Mayotte, Maurice). Elle envisage, grâce à son procédé d’élimination des xénobiotiques, Loïlyse, un déploiement à l’international à l’horizon 2011.



Prix-Galaxie-eau-environnement-durable.jpgPrix GALAXIE
Doté d'un montant de 10 000 euros, le prix " constitue un tremplin pour commercialiser un procédé inédit qui constitue une première mondiale " témoigne Jacques Debuire, président fondateur de la société Loïra. Il ajoute que "le projet devrait également permettre la création de plusieurs emplois.

La cérémonie de remise du prix s'est déroulée le 20 décembre dernier à la Cité de l'espace, à Toulouse, en présence de toute l'équipe porteuse du projet, du jury et de nombreux membres du club galaxie ;

 

L'une des vocations du club est de contribuer à la promotion et au développement de l'image de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées au travers de ses principaux acteurs scientifiques et culturels.

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.club-galaxie.com/ et http://www.loira.fr/

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0