Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

McPhy Energy, spécialiste du stockage d’hydrogène sous forme solide,  accélère son développement avec l’annonce de l’acquisition de la division PIEL, pionnier italien des générateurs d’hydrogène par électrolyse de l’eau.   

 

 

 

Le rachat de PIEL (Groupe ILT Tecnologie implanté à Ponsacco, près de Pise)  permet à McPhy Energy de franchir une étape capitale dans le déploiement et l’accessibilité de ses technologies innovantes en associant désormais production et stockage d’hydrogène solide, couplage unique à ce jour.

 

  • PIEL  apporte son savoir-faire dans les générateurs d’Hydrogène, à partir d’eau, connectés directement sur le réseau électrique ou sur les énergies renouvelables. PIEL compte aujourd’hui plus de 3000 installations en service chez plus de 1000 clients actifs à travers le monde
  • McPhy Energy apporte sa technologie innovante de stockage de l'hydrogène, sous forme solide, à base d’hydrures métalliques.

 

L’intégration des technologies de ces deux acteurs rend accessible aux clients la génération d’hydrogène vert au point de consommation et/ou le stockage d’énergie renouvelable, avec des systèmes modulables et adaptables à la demande et besoin de l’utilisateur.

 

Investissement d'avenir :McPhy Energy et la CDC

Egalement, le Fonds Ecotechnologies investit 5 M€ dans la société McPhy Energy, Société innovante de production et de stockage d’hydrogène basse pression pour les industriels et les énergéticiens

Source : communiqué McPhy Energy

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0