Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIDISOLAIRE, fabricant français de systèmes photovoltaïques d’intégration au bâti, annonce une levée de fonds de 1,2M€ auprès de XAnge Private Equity, qui souscrit à l’intégralité de cette opération par le biais de plusieurs FCPI. MIDISOLAIRE conçoit, développe et brevette des systèmes d’intégration au bâti pour toitures inclinées, regroupés dans la gamme MIDITOP®.

 

 

 

midisolaire.gif

Midisolaire : sous le soleil

MIDISOLAIRE assure également la prestation de maîtrise d’oeuvre pour la réalisation de centrales photovoltaïques conçues avec le système MIDITOP®. MIDITOP® est un système breveté d’intégration au bâti qui bénéficie d’ores et déjà du Pass’Innovation du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Le système est commercialisé et installé par MIDISOLAIRE, ainsi que par des sociétés partenaires de MIDISOLAIRE. MIDISOLAIRE compte déjà à son actif plusieurs réalisations de centrales photovoltaïques aujourd’hui en production, et un carnet de commandes de plusieurs millions d’Euros. Le marché visé est celui des toitures de taille moyenne, en milieu industriel ou tertiaire, recevant des installations électriques de moins de 250 kW et bénéficiant des meilleurs tarifs de rachat.


L’augmentation de capital va permettre le financement du fond de roulement lié au succès commercial et la poursuite de l’effort très important de recherche et développement. Dans un secteur en phase de consolidation, il est essentiel de bénéficier de moyens adéquats pour la bonne mise en oeuvre du plan stratégique. Les dirigeants de MIDISOLAIRE envisagent un déploiement au niveau national avec la création d’agences commerciales sur le territoire français et la distribution de sa gamme par l’intermédiaire de d’opérateurs majeurs. Benoît Moulas et Jean-Marc Lalane, fondateurs de MIDISOLAIRE, restent majoritaires au capital de la société.

 

Dominique Agrech, Directeur Associé chez XAnge Private Equity, commente : « La qualité de l’intégration au bâti est une condition du développement harmonieux de l’énergie photovoltaïque dans nos pays. Les différences en termes d’acceptation et de performances apparaissent déjà après une première période d’engouement général et indifférencié pour ce type d’énergie renouvelable. Les pouvoirs publics français se montrent clairvoyants et volontaristes dans l’encouragement à la création de procédés répondant à cette exigence d’intégration. Cela crée une grande opportunité pour des sociétés innovantes intégrant les savoir-faire spécifiques. Et le procédé MIDITOP® a déjà montré ses qualités pour être un succès. »

 

Jean Marc LALANE, Directeur Général de Midisolaire, ajoute : « Nous pensons avoir quelques arguments pour être parmi les entreprises françaises significatives en fournissant des systèmes d’intégration au bâti pour le marché français. Pour accompagner notre développement commercial et nos efforts très soutenus en matière de recherche et développement, nous avons souhaité augmenter et structurer nos fonds propres. XAnge nous est apparu comme un partenaire avisé, partageant nos ambitions et notre vision du marché. De plus, le fait que XAnge soit filiale de la Banque Postale, nous a confortés dans notre approche. Nous sommes donc ravis de cette opération, et serons prêts dès septembre à mettre en oeuvre l’accélération de notre déploiement.

 

 

Source : CapActu

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0