Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suspect le panga ? Grace à l'entreprise Nautilus et InVivo NSA, voici une toute nouvelle filière qui va vous réconcilier avec le poisson Panga, une filière pour commercialiser un PANGA 100% nourri au végétal.

 

pangas-nautilus-100--vegetal.jpg

 

Nautilus : Du Panga 100% nourri au végétal

 

Stéphane Barbut qui a créé sa société spécialisée dans les conserves de crustacés en 1995, se tourne vers le panga. Ce poisson en 2008 représente 5 000 tonnes en volume écoulé, c'est le huitième poisson le plus vendu du rayon poissonnerie.

Mais les doutes s'installent concernant son élevage, dans le delta du Mékong (Vietnam), et son alimentation. Doutes fortement relayés par les médias... Résultat : en trois ans, les ventes sont divisées par deux, selon Kantar Worldpanel. 

Pour redorer son image, il a donc créé, en partenariat avec InVivo NSA pour l'alimentation, un panga 100% végétal, nourri principalement à base de blé et de soja. Le poisson est élevé dans des fermes certifiées par Bureau Veritas dans le delta du Mékong, puis acheminé en France dans le site de Bouchemaine (49) de Nautilus.

 

La marque envisage de développer des saveurs différentes en fonction des saisons.

 

Source : Nautilus et LSA

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0