Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La PME innovante Neosens continue son développement dans l'univers des capteurs de qualité de l'eau et des liquides industriels. Après des levées de fonds successives ces dernières années, la société peut voir la vie en rose, normal près de Toulouse.

 

 

NEOSENS : la société

Fondée en 2001, la société NEOSENS conçoit des capteurs pour mesurer la qualité de l'eau et des liquides industriels, soit tout une gamme de capteurs innovants, qui surveillent en permanence la présence d'oxygène dissous dans les milieux liquides.

Après plusieurs levées de fonds (courant 2007/2009) SEOSENS vise le développement de l'export en Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord.

 

NEOSENS et ses capteurs anti-pollution

L'encrassement (biofilm, tartre) est un problème mondial qui réduit l'efficacité énergétique, l'augmentation des coûts de maintenance et de créer des risques sanitaires.

L'approche conventionnelle pour contrôler l'encrassement combine l'application de biocides et de produits chimiques anti-calcaire avec des tests de laboratoire périodiques.

Il en résulte souvent un usage excessif de produits chimiques avec les effets secondaires inhérents d'accélérer la corrosion du système et l'augmentation des déchets toxiques, sans oublier le coût incrémental de traitements inutiles.

 

Neosens développe en continu et en temps réel des solutions liquides surveillance de la qualité et de contrôle basés sur des technologies MEMS pour optimiser les processus industriels, afin de protéger notre environnement, et pour prolonger la vie de l'équipement.

 

Exemples d'applications :

Les entreprises alimentaires et des boissons de produire une grande quantité de produits de consommation courante qui doivent répondre aux exigences de qualité. Comme leur entreprise devient plus complexe (impact sur l'environnement, qualité de l'eau, risques sanitaires), les entreprises alimentaires et de boissons ont besoin de solutions d'affaires qui sont flexibles et fiables.Neosens solutions de capteurs surveillent et contrôlent la qualité de tous les liquides dans l'industrie alimentaire et boissons: produits laitiers, lait, boissons, eau de process. 

L'eau comme ressource naturelle, est un élément vital et nécessaire dans la fabrication de pâte à papier, papiers et cartons. Capteurs d'encrassement Neosens détecter la formation de boue dans l'eau blanche utilisée dans le traitement du papier. La détection précoce dans les pâtes et papiers contribue utilisation de produits chimiques d'optimiser et de réduire les temps d'arrêt du système.

 

Dans l'industrie pétrolière, gazière et pétrochimique, de la tuyauterie vaste courent, transportant des flux de fluides entre les grandes unités de traitement chimique. Parce que la plupart des plantes sont très importantes dans cette industrie, la plupart des unités sont exploités en continu (par opposition au traitement par lots) à l'état stationnaire ou un état d'environ stable pour de longues périodes de temps (mois ou années). Cette haute capacité permet également l'optimisation des processus et de contrôle avancé des procédés très souhaitable

 

Source : NEOSENS et environnemenral-expert


Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0