Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je tenais à saluer cette belle société pas très glamour aux yeux des investisseurs au vu de sa valorisation mais qui se positionne en tant que leader mondial des nez, langue et oeil électronique : petit cocorico à ALPHA MOS, qui continue de vendre ses nez électronique qui font sa réputation.

 


nez-electronique_alpha_MOS.jpg

 

Nouveau contrat aux Etats-Unis avec la FDA

Alpha M.O.S. a été salué en Bourse comme il se doit, à l'annoncede nouveaux contrats signés par la société en toute fin de semaine dernière aux Etats-Unis. Le titre bondit qui a fini la journée du lundi avec un gain de +4.18% à 2,75 euros avec plus de 1% du capital traité sur la séance, valorise la société à peine 3 millions d'euros. Le leader mondial de la fabrication de nez, langue et oeil électroniques à usage industriel, a annoncé la commande de plusieurs nez électroniques par la Food and Drug Administration (FDA) pour l'analyse des produits de la mer.

 

Alpha MOS et la marée noire de BP

Devant la catastrophe écologique du Golfe du Mexique (marée noire de BP) , les autorités sanitaires des États les plus concernés des USA (Floride, Alabama, Mississipi, Louisiane et Texas) ont ainsi décidé de mettre immédiatement en place un réseau de contrôle des produits de la mer (poisson, huître, crabe, écrevisse...) afin de mesurer leur contamination éventuelle aux hydrocarbures provenant de la marée noire. Le premier État qui recevra les nez électroniques est l'Alabama. D'autres commandes devraient être signées dans les prochaines semaines. Les systèmes Alpha M.O.S. seront livrés et déployés fin juin, courant juillet...

 

 

alpha-mos_logo.gifALPHAS M.O.S. : la société

Alpha Mos est spécialisé dans la conception et la commercialisation d'équipements de numérisation des odeurs et du goût à destination des secteurs :

  • de l'agroalimentaire,
  • de la chimie,
  • de la pharmacie,
  • de l'environnement,
  • de la parfumerie et de la cosmétique.

 

Les produits du groupe identifient et quantifient l'empreinte olfactive ou gustative d'un produit (solide, liquide ou gazeux) afin d'en déterminer l'origine, la qualité, l'âge ou la pureté.

 

 

 

 

 

Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :

  1. instruments de numérisation (85,1%) : nez et langues électroniques (n° 1 mondial des produits à usage industriel) et échantillonneurs. Le groupe commercialise parallèlement des composants associés (capteurs, filtres, tubes, etc.) ;
  2. services (14,1%) : services de recherche et de développement, d'analyse sur mesure, de maintenance, etc. ;
  3. autres (0,8%).

La fabrication des équipements est principalement assurée par des sous-traitants.

 

En 2008, Alpha MOS a racheté la société Perichrom, spécialiste de la chromatographie en phase gazeuse.
Depuis plusieurs années, la division Solutions Analytiques, distribue différentes marques d’instrumentation en France :
- CTC Analytics (distributeur officiel)
- Antec Leyden (distributeur officiel)
- Spark Holland (distributeur officiel)
- HORIZON Technologies
- TELEDYNE TEKMAR
- MLE
- V&F
- LEAP
- Chromtech
- Atas GL

 

 

 

Source : communiqué Alpha Mos

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0