Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au salon FESPA 2010 de Munich HEXIS S.A. a présenté un tout nouveau film Latex d'estiné à l'impression numérique et son film de plastification pour le Total Covering de véhicules. Il s'agit dune gamme de produits plus respectueux de l'environnement : sans PVC et sans plastifiants. Néanmoins le composé est suffisamment  conformable pour les applications qui exigent de fortes déformations du film.


 

hexis_liner_HXL300WG2.jpg


 

Film Latex Hexis HXL300ZG2

Pour ses démos à FESPA, Hexis sest servi dun roadster TESLA tout électrique pour souligner les qualités écologiques des ces deux nouveaux films. A travers son nouveau film Latex Hexis a créé une solution écologique et innovatrice : ces films sont fabriqués à base d'une émulsion aqueuse dun matériau plastique qui ne contient ni PVC, ni plastifiants, ni métaux lourds et ils sont fabriqués sans lutilisation de solvants.

 

Le HXL300WG2 a un épaisseur de 100 microns et imprimé et laminé il a une durabilité en exposition verticale extérieure jusqu'à 3 ans. Il est compatible aussi bien avec les systèmes dimpression solvant/éco-solvant traditionnels qu'avec les toutes dernières générations d'encres Latex de HP ou encres bio de Mutoh.

 

Le liner du HXL300WG2 est structuré pour faciliter la pose et une évacuation d'éventuelles bulles d'air rapide et plus aisée. Le film reste repositionnable pendant la pose et doit être appliqué sec.

 

 

 tesla_hexis_HXL300WG2.jpg

Une Tesla sous la "peau" du  HXL300WG2 d'HEXIS

 

 

 

HELIX : la société

Société d'origine héraultaise, Hexis est présent dans plus de 40 pays à travers le monde avec des filiales en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux États-Unis et en Guadeloupe. Cette entreprise spécialisée dans les films adhésivés et les supports pour limpression numérique développe depuis 20 ans de façon innovante une gamme de produits destinée aux professionnels de l'enseigne et du marquage de véhicules. La société a connu une croissance de 13 % en moyenne de ses ventes sur les 5 dernières années. Le groupe, dont le siège est basé à Frontignan près de Montpellier, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 43 millions d'euros pour lannée 2009 dont près de 40 % à l'international.

 

Source : communiqué HEXIS

  • www.hexisgroup.com   et;
  •  www.hexisnaturally.com
Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :