Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La crise touche l'Europe avec un risque de récession. Le pétrole sournoisement reste a un prix toujours élevé. Et si pour la mobilité urbaine, il fallait passer par la voiture électrique en libre service et par des flottes de véhicule à air comprimé ? 

Dernière actu Novembre 2011 : L'AirPod : véhicule à air comprimé définitif 2011/2012 commercialisation

 

 

 

Le véhicule à air comprimé

Le véhicule à air comprimé de MDI fait débat. Devant le nombre de réaction aux articles, il sussite la curiosité, l'intéret et aussi quelques désilusions. Nous attandions nombreux des avancées et une commercialisation grand public après son homologation, mais force est de constater que seule les versions entreprises (en petite série) soient encore développées.

 

Pour autant, ces versions restent d'après les tests et les vidéos, petites, maniables, non polluante, juste autonomes pour les déplacements urbains, bref un modèle de mobilité durable pour la ville.

 

Dernièrement, MDI présentait un modèle pour les golfs au Salon emobilité du Luxembourg, comme nous l'indique l'actualité de l'entreprise basée dans les Alpres-Maritimes (Carros). 

 

L'AIRPOD GOLF

MDI était présent pour la foire du printemps tant attendu au Luxembourg et en a profité pour mettre en avant sa version définitive de l’AirPod Golf.

 

Les piliers de l’Etat Luxembourgeois étaient au rendez-vous  sur le stand de leur 1ier constructeur automobile.

 

Le grand-duc Henri accompagné de la grande-duchesse Maria Teresa se sont arrêtés sur le stand. Ils ont été très intéressés par l’AirPod dont ils avaient déjà entendu parler. La grande duchesse a même déclaré en vouloir un.

 

MDI

Photo de l'AirPod de Guy Nègre et l'AirPod pour Golf

 

Le Bourgmestre et les ministres qui les accompagnait n’ont pas manqué d’échanger avec monsieur NEGRE sur l’avenir du projet de la voiture à air comprimé.

 

Les médias étaient aussi de la partie et RTL Luxembourg s’est empressé d’interviewer monsieur NEGRE.

De nombreux visiteurs ont pu essayer l’air pod sur la piste spécialement aménagée par les organisateurs.   

 

De quoi ravir les golfeurs qui sont déjà adeptes des véhicules "décarbonés" avec les voiturettes de golf électriques. Avec l'AirPod à air comprimé, ce sera "zéro carbone".

 

Source : www.mdi.lu

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :