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Airbus cherche a maintenir son avance sur son premier concurrent BOEING en appuyant sur la Recherche et Développement après son grand coup de l'A380. L'avioneur européen présente actuellement son concept plane. 

 

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AIRBUS CONCEPT PLANE 

Pour la première fois la vision va au-delà conception de l'avion à la façon dont l'aéronef est utilisé à la fois sur le terrain et dans les airs afin de répondre à la croissance attendue du trafic aérien d'une manière durable.

 

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Charles Champion, Executive Vice President Engineering d'Airbus, a déclaré: «Nos ingénieurs sont constamment encouragés à penser largement et proposer des« idées disruptives `ce qui aidera notre industrie à atteindre les objectifs de 2050, nous avons souscrit. Ceux-ci et les autres objectifs environnementaux difficiles ne seront atteints que par une combinaison d'investissements dans la conception et l'optimisation intelligente avions l'environnement dans lequel l'appareil fonctionne. C'est pourquoi notre dernière avenir d'Airbus Smarter concepts Skies pas se concentrer sur ce que nous voler, mais, comment on peut voler en 2050 et au-delà. "

 

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Déjà aujourd'hui, si la gestion du trafic aérien (ATM) et de la technologie à bord de l'avion ont été optimisés, Airbus recherche basée sur des recherches récentes suggèrent que les vols en Europe et aux États-Unis pourraient être en moyenne environ 13 minutes plus court, et les vols dans d'autres parties le monde pourrait être plus courte aussi. En supposant que près de 30 millions de vols par an, cela permettrait d'économiser environ 9 millions de tonnes de carburant en excès par an, ce qui équivaut à plus de 28 millions de tonnes de CO2 évitées et une économie de 5 millions d'heures de vol en excès. Ajoutez à cela la conception de nouveaux avions, sources d'énergie alternatives et de nouvelles façons de voler et vous pourriez voir des améliorations encore plus importantes.

 

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L'avenir d'Airbus se concentre sur tout cela et la vision intelligente du Ciel qui se compose de cinq concepts qui pourraient être mises en œuvre à travers toutes les étapes de fonctionnement d'un appareil pour réduire le gaspillage dans le système (les déchets dans le temps, les déchets en carburant, réduction des émissions de CO2). Il s'agit de:

 

 

  • Décollage de l'avion en continu «éco-montée» .Les Avions lancé à travers assistée décollages à l'aide de sources renouvelables puissante, puis l'accélération automoteur, permettant une montée assez raide à partir des aéroports afin de minimiser le bruit et atteindre des altitudes de croisière efficaces plus rapidement.

Comme l'espace devient rare autours des mégapoles, cette approche pourrait également réduire l'utilisation des terres avec des pistes plus courtes.

 

 

  • Aéronefs en vol libre et de la formation ainsi que "Skyways Express"

Très intelligent l'avion serait capable de «s'auto-organiser» et choisir les itinéraires les plus efficaces et respectueux de l'environnement («vol libre»), ce qui rend l'utilisation optimale des conditions météorologiques et atmosphériques.

Les Routes à haute fréquence permettraient également de bénéficier de vols en formation comme des oiseaux pendant la croisière en apportant des améliorations d'efficacité dus à réduction de la traînée et l'utilisation d'énergie plus faible.

 

 

  • Faible bruit : libre de glisse approches et les atterrissages

Aéronefs autorisés à prendre gratuitement des approches glisse dans les aéroports pour réduire les émissions au cours de la descente globale et de réduire le bruit pendant la plus raide approche car il n'est pas nécessaire de poussée du moteur ou de coupure d'air.

Ces approches permettraient également de réduire la vitesse d'atterrissage plus tôt ce qui rendrait les distances d'atterrissage plus courtes possibles (moins de piste nécessaire).

 

 

  • Faibles émissions opérations au sol

Sur les moteurs d'avions d'atterrissage pourrait être coupée plus tôt et pistes éliminé plus rapidement, les émissions de manutention au sol pourraient être réduit.

La technologie pourrait optimiser la position d'atterrissage d'un avion avec suffisamment de précision pour un chariot autonome roulage renouvelable alimenté pour être prêt, si l'aéronef pouvait être transporté loin des pistes plus rapidement, ce qui permettrait d'optimiser l'espace terminal, et de supprimer la piste et les limites du portail.

 

 

  • Mise sous tension avions du futur et de l'infrastructure

L'utilisation de biocarburants et d'autres sources potentielles d'énergie alternatives (comme l'électricité, l'hydrogène, etc solaire) sera nécessaire pour sécuriser l'approvisionnement et de réduire davantage l'empreinte environnementale de l'aviation dans le long terme. Cela permettra à la longue introduction de près d'énergie de sources renouvelables à l'échelle régionale aéroports, alimentant les aéronefs et les besoins en infrastructure durable.

 

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Airbus travaille déjà sur un certain nombre de solutions innovantes d'aujourd'hui pour relever les défis de l'aviation durable à l'avenir, que ce soit le développement et l'utilisation de carburants alternatifs, l'investissement dans la conception des avions, ou en soutenant ATM plus efficace. Airbus est également l'un des acteurs majeurs des programmes NextGen et SESAR - qui visent à améliorer les performances du système ATM grâce à une meilleure utilisation des capacités des aéronefs, des changements dans l'infrastructure et de l'organisation. Ces nouvelles fonctionnalités sont conçues pour réduire les embouteillages et les retards, permettra à des routes plus directes, les profils de vol de meilleure qualité et devraient contribuer à réduire le coût des services de navigation aérienne au moyen de communications et de technologies avancées ..

 

«Nous savons que les gens veulent voler plus à l'avenir et nos prévisions appui. Nous savons aussi qu'ils ne veulent pas de voler à n'importe quel prix », a déclaré Charles Champion. Notre objectif est d'Airbus sur le respect de cette croissance continue de la demande, en gardant le passager, nos clients et l'environnement au centre de notre réflexion. L'avenir de l'aviation durable est la somme de plusieurs parties et le succès exigera une collaboration entre toutes les parties qui se passionnent pour assurer une perspective de succès pour l'aviation. "

Pour plus d'informations sur l'avenir d'Airbus aller à www.thefuturebyairbus.com

Source : Airbus 

Tag(s) : #environnement

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