Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Open Green Map propose de recenser l'ensemble des initiatives "vertes", écologiques, liées au développement durable.

 

Open Green Map: service écologique.

Pour toutes les personnes prêtes à participer à la création d’une société saine, durable et plus juste, Green Map System offre un accès direct à de nombreuses et importantes ressources écologiques, culturelles et civiques près de chez vous à travers nos cartes interactives et imprimées localement, notre ensemble d’icônes mondialement reconnus, nos outils de création de cartes ainsi que notre réseau de communication qui relie les cartographes dans plus de 55 pays.

Depuis 1995, Green Map System encourage la participation dans le développement des communautés durables dans le monde en utilisant la création de cartes comme le principal moyen. Plus de 550 cartes faites localement ont été publiées et plus de 3656 sont devenus avec succès des Cartes Vertes utilisées par des millions de personnes pour lier des ressources environnementales, sociales et culturelles dans sa propre communauté ou lors de voyages. Chaque carte utilise les 'Green Map® Icons' (icônes de la Carte Verte) pour mettre en avant les bons comme les mauvais sites. Vous trouverez sur GreenMap.org des ressources pour la création de cartes, les différents projets, notre histoire et notre iconographie qui a été primée.
GreenMap.org.

Aujourd’hui, notre mission va encore plus loin avec Open Green Map, une plate-forme interactive de cartographie qui permet au public de faire partager sur une carte interactive sa propre sélection de sites, itinéraires et ressources. Les Open Green Map, disponibles dès aujourd'hui, fusionne la connaissance locale, un langage visuel partagé (télécharger la charte et les définitions) et la technologie de la Carte Google et la technologie Drupal à code source ouvert.

Sur une carte, vous pouvez rapidement trouver, comparer et apprendre depuis chaque site et depuis chaque initiative locale. Open Green Map (OGM) invite le public à ajouter ses propres commentaires, évaluations, images, vidéos et partager comment un site sur la carte a pu changer leur vie avec l’onglet "Impacts’. Avec ce site de cartographie sociale, les personnes de tous âges et de tous milieux peuvent participer! Télécharger le graphique pour un aperçu rapide.

Beaucoup plus est en cours depuis le lancement mondial d’Open Green Map lors de la Journée Mondiale de l'Environnement, le 5 Juin 2009. Utilisez régulièrement les nouvelles fonctionnalités des Open Green Maps.

L' Open Green Map:

  • Permet une édition facile et rapide, la mise à jour régulière et le développement des projets de Green Map.
  • Invite le public à découvrir un monde rempli de sites verts, puis de les enrichir en ajoutant des idées, des connexions, et des éléments multimédias dans toutes les langues.
  • Encourage la comparaison des caractéristiques des différents sites verts en se servant des mêmes icônes sous l'onglet Connexions
  • Encourage le public à suggérer des sites directement à n'importe quelle carte verte
  • Permet aux utilisateurs de trouver et de filtrer tous les sites sur le World View Map
  • Élimine les coûts de conception et de production en encourageant la participation de la communauté.
  • Fournit une interface de base pour toutes les données de site vert dans le monde entier.
  • Contient des caractéristiques spéciales qui encouragent les utilisateurs à personnaliser leur point de vue selon les icônes représentant leur intérêt personnel, un système de signalisation pour aider à la surveillance de la qualité du contenu, et bientôt, des meilleurs widgets que vous pouvez intégrer sur votre propre site Internet et que vous pouvez visionnerici.

 

Source : http://www.opengreenmap.org/fr

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0