Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le samedi 31 mars, chaussez les bottes et enfilez les gants pour nettoyer les berges de la Seine. Baptisée « Berges Saines », cette opération de ramassage collective et conviviale vise à sensibiliser les habitants sur l'importance de préserver ce lieu de promenade privilégié. 

 


À l'occasion de la Semaine du développement durable, Épinay-sur-Seine participe à l'opération « Berges Saines », coordonnée par La Seine en partage, association de défense, de protection et de mise en valeur de la Seine et de ses rivesCette belle action sera dorénavant renouvelée tous les ans.

 

Des gants et des sacs en plastique seront distribués aux petits et grands qui souhaitent participer à cet après-midi de ramassage. Encadrés par des élus et des agents de la ville, les Spinassiens partiront à la chasse aux détritus sur les 1,5 km de rives situées entre le pont d'Épinay et la rue Guynemer. Ils devront traquer les papiers, les objets en plastique et tous les autres déchets abandonnés par des passants peu scrupuleux.

 

Lutter contre la pollution

La mobilisation bat son plein. 96 communes riveraines du fleuve participent à cette journée écocitoyenne, organisant ainsi le nettoyage de 250 kilomètres de berges. « L'objectif est de mobiliser toutes les bonnes volontés, annonce l'association. Cette opération de nettoyage est un bon moyen pour permettre aux habitants des communes de la Seine de mieux se réapproprier leur fleuve et ses rives, et pour les inciter à lutter, au quotidien, contre toutes les formes de pollution. »

 

Tag(s) : #communiqué de presse

Partager cet article

Repost 0