Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'éolien continue doucement de progresser en France. THEOLIA met en service le parc éolien de Magremont, d'une capacité de 15 MW.

 

THEOLIA

 



THEOLIA met en service le parc éolien de Magremont, d'une capacité de 15 MW, en France




Situé dans le département de la Somme, le parc éolien de Magremont comprend 6 éoliennes Nordex N90, de 2,5 MW de puissance unitaire chacune, pour une puissance totale de 15 MW.

 

La construction avait débuté en septembre 2011 et le projet avait été cédé, en décembre 2011, au véhicule d'investissement THEOLIA Utilities Investment Company, dont THEOLIA détient 40 %. Conformément aux accords conclus entre THEOLIA et son véhicule d'investissement, THEOLIA a réalisé la construction du parc et l'exploite maintenant depuis sa mise en service.

 

Parallèlement, THEOLIA a construit, pour le compte d'un tiers, un parc éolien de 12,5 MW, également situé dans la Somme, à proximité du parc de Magremont. Ce dernier comprend 5 éoliennes de 2,5 MW de capacité unitaire. THEOLIA exploite aujourd'hui ce parc pour le compte de tiers.

 

La capacité installée exploitée par le Groupe atteint donc 298 MW pour compte propre et 632 MW pour le compte de tiers, soit un total de 930 MW.

 

En France, THEOLIA exploite ainsi 111 éoliennes pour une capacité installée cumulée de 222 MW, dont 87 MW pour compte propre.

 

 

À propos de THEOLIA

THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : la France, l'Allemagne, l'Italie et le Maroc. Au total, le Groupe exploite 930 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

 

Source : Télécharger ce communiqué au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30309-cp-mise-en-service-magremont.pdf

 

 

  

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0