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La guerre du pneu vert est elle déclarée ? La filiale de l’allemand Lanxess mise sur le caoutchouc vert dans son usine de Lillebonne (Seine-Maritime) face à la concurrence hexagonale de Michelin.

 

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Pneu vert made in France

Lanxess Elastomères, filiale de l’allemand Lanxes, a annoncé le jeudi 30 mai, à l’occasion de ses 50 ans, qu’il va investir 30 millions d’euros au cours des quatre prochaines années sur son site de Lillebonne (Seine-Maritime), spécialisé dans l’élaboration de caoutchoucs et plastiques.

"Ces investissements sont consacrés au renouvellement des outils de production en vue d’accroître la productivité et l’efficacité énergétique de nos processus de fabrication", indique la direction. L’objectif étant de renforcer la part des caoutchoucs hautes performances destinés à la production de pneus verts en direction des marchés asiatiques où environ 80 % de la production sera exportée. Ces pneus verts permettent une diminution de 30 % de la consommation de carburant et représentent de bonnes perspectives de marché."

La montée en puissance des nouveaux équipements dont la mise en service est échelonnée entre 2012 et 2015 s’accompagnera du recrutement, déjà lancé, d’ingénieurs, de techniciens et d’opérateurs de fabrication, leur nombre n’étant pas arrêté. Le site emploie actuellement 220 salariés.

 

LANXESS ELASTOMERE 

LANXESS est leader mondial de la production de caoutchoucs synthétiques destinés aux « pneus verts ». Avec une croissance de l’ordre de 10 % par an, ce secteur est celui de l’industrie mondiale des pneumatiques qui connaît le plus fort développement. La demande croissante en « pneus verts » est alimentée principalement par les besoins considérables de l’Asie et de l’Amérique Latine en matière de mobilité. En Europe également, LANXESS s’attend à une poussée de la demande liée au nouvel étiquetage européen des pneumatiques, qui sera obligatoire à partir du mois de novembre 2012.

 

 

Source : L'Usine Nouvelle et communiqué LANXESS

 

 

Tag(s) : #mobilité durable

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