Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est un fait, Renault à fait très fort ! Nous ne l'avions pas pensé, mais force est de constater que la cohorte de fabricant de véhicule, sortent salon après salon, leur arme mobilité durable ou mobilité urbaine, en fait anti TWIZZY de Renault électrique. Présentation du Q-Concept de Suziki.

 

 

Q-concept-Suzuki-anti-twizzy-renault-electrique.jpg

Deux places en tandem, un pavillon tout rond dans le prolongement du pare-brise, une largeur réduite, des roues séparées de la carrosserie mais entièrement carénées, des couleurs vives… Voilà autant d’attributs qui semblent désigner la première itération du Renault Twizy, le concept-car dévoilé au Salon de Francfort en 2009. A l’heure où celui-ci s’apprête à faire son arrivée dans les concessions, Suzuki reprend la recette à son compte avec le Q-concept.

Suzuki Q-concept (Tokyo 2011)
Suzuki Q-concept (Tokyo 2011). Image © Suzuki

D’un aspect étrangement proche de celui du Twizy, le Q-concept s’en distingue par des dimensions légèrement plus imposantes (2,50 m de long contre 2,32 m, 1,30 m de large contre 1,19 m et 1,65 m de haut contre 1,46 m) et, surtout, des portes qui protègent complètement les occupants des intempéries. Celles-ci adoptent une forme circulaire qui n’est pas sans rappeler ce que Citroën a un temps envisagé sur la 2CV.

 

Si Suzuki annonce d’autres configurations possibles (deux sièges pour adultes en tandem, un siège avant et deux sièges réservés aux enfants à l’arrière ou encore un seul siège et une espace de chargement à l’arrière), aucune intention quant à la commercialisation de ce petit véhicule n’a été dévoilée.

Tag(s) : #mobilité durable

Partager cet article

Repost 0