Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QuelleEnergie.fr, acteur montant du conseil en économie d’énergie auprès des particuliers sur Internet, annonce une nouvelle levée de fonds d’1 million d’euros. Alven Capital soutient pour la seconde fois cette entreprise, après une première levée de 500 000 euros en janvier 2010. 

 

quelleenergie.fr.jpg

 

 

QuelleEnergie.fr : la société
Créé en 2008 par Antoine Chatelain et Julien Lestavel, QuelleEnergie.fr est un service Internet de conseil en économies d’énergie indépendant, gratuit et personnalisé, qui aide les propriétaires de maison à réussir leurs projets de rénovation énergétique (isolation, changement de système de chauffage, production photovoltaïque). Le site propose aux particuliers un diagnostic énergétique complet du logement, en ligne et gratuit, et une mise en relation ad hoc avec des artisans certifiés (Qualit’EnR)de leur région. QuelleEnergie.fr, c’est aujourd’hui plus de 100.000 visiteurs uniques par mois, 170.000 particuliers conseillés à cejour et un réseau de plus de 300 partenaires-installateurs certifiés.

 

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la société prévoit de renforcer ses stratégies marketing, commerciale et technique et développer de nouveaux services à destination des internautes et des partenaires-installateurs. Pour suivre cette ambition, les effectifs devraient doubler d’ici la fin de l’année, pour atteindre une trentaine de collaborateurs.

 

« QuelleEnergie.fr vise la place de leader sur son marché d’ici deux ans. Cette opération nous donne les moyens d’un développement ambitieux, soutenu à la fois par la confiance renouvelée de ce partenaire, et par une année 2010 très positive, à l’heure où les prix de l’électricité augmentent » indique Antoine Chatelain, co-fondateur et Président de QuelleEnergie.fr. « La société a « décollé » en 2010 et devrait se développer considérablement en 2011 et 2012. »

« Le modèle économique de QuelleEnergie.fr intègre à la fois la demande de flexibilité des particuliers et la crédibilité financière et technique attendue par les partenaires-installateurs. Nous croyons fortement en ce modèle, qui sait répondre aux attentes d’un marché en pleine mutation » déclare Guillaume Aubin, Managing Partner chez Alven Capital.

Intervenants


Investisseur : Alven Capital (Guillaume Aubin)
Conseil Investisseur et Société :Cabinet DDG – Deprez, Guignot & Associés (Grégoire Guignot)

 

 

Source : CapActu et  www.quelleenergie.fr

Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :