Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LaTribune.fr nous permet de découvrir une société méconnue du grand public leader sur le recyclage du plastique en Europe. Parmi les premiers de la classe comme AUREA se place Galloo Plastics. Grâce à un procédé innovant de sa conception, ce spécialiste du recyclage arrive à valoriser les déchets plastiques en mélange. Il réalise déjà 75 % de son chiffre d'affaires à l'export.

 

GALLOO-PLASTICS.jpg 

 

GALLOO PLASTICS : DEEE et VHU

Spécialisé dans le recyclage des matières plastiques en mélange issus des DEEE (Déchets Electroniques Et Electroniques) et de VHU (Véhicules Hors d'Usage), Galloo Plastics (CA 2012 : 25 millions d'euros, 45 salariés) a déposé une douzaine de brevets depuis sa création en 1997. Implantée à Halluin (Nord), son usine produit des concentrés de matières plastiques à partir de résidus de broyage livrés en mélange. Ses équipements séparent par densité et par tri optoélectronique les différentes matières (polypropylène, polyéthylène, polystyrène, ABS et polypropylène chargé de talc) selon des procédés innovants de sa conception. 


« Nous réussissons même à extraire les résidus contenant des retardateurs de flamme dont la législation, en particulier la directive européenne RoHS, interdit la réutilisation », précise Hugues de Féraudy, directeur général de Galloo Plastics et président d'ECR. Entreprise sœur (avec les mêmes actionnaires), ECR intervient comme ingénieriste pour concevoir et installer partout dans le monde des usines de tri dont sortent des broyats de matières plastiques en mélange et auprès de qui Galloo Plastics peut ensuite se fournir.

 

Dynamisme à l'export et réactivité

Après avoir installé deux unités de tri en Hollande et en Suède, ECR travaille sur des projets en Angleterre, au Danemark, au Portugal et ailleurs.

(...)

 

Source : LaTribune.fr

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0