Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir les résines végétale ou bioplastiques ou encore plastiques issus des végétaux. Offrir des propriétés innovantes et diminuer la dépendance au pétrole, grâce aux Polymères Naturels Fonctionnalisés Intégrés. C'est sur cela que travaille le français Roquette avec Gaïalene.

 

Gaialene-bioplastique.jpg


Gaïalene : résines végétales ou bio plastiques

 

GAÏALENE® est une réponse aux nouvelles attentes formulées dans les domaines des matériaux plastiques biosourcés et plus généralement du remplacement des polymères pétroliers sur tous les marchés (adhésifs, peintures, encres & vernis, matériaux de construction, traitement de l'eau...)

En effet, la fonctionnalisation de polymères d'origine végétale permet d'atteindre des propriétés innovantes et de diminuer la dépendance au pétrole.

Le programme GAÏALENE® est aujourd'hui développé en partenariat avec 23 sociétés ou centres de recherche, tous leaders mondiaux dans leurs domaines. Plusieurs études ont déjà reçu le label des Pôles de compétitivité AXELERA, PLASTIPOLIS, MOV'EO et MAUD.

 

Les Polymères Naturels Fonctionnalisés Intégrés déjà brevetés (8 à ce jour) sont fabriqués par lots de quelques tonnes, et les marques :

  1. GAÏALENE®
  2. GAÏAFINE™ et 
  3. GAÏAPOL™ 
ont été retenues pour leur pré-commercialisation.


 

Source : http://www.gaialene.com/

 

 

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0