Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intensifier la production et s’imposer sur le marché des boissons sans conservateurs ! Tel est le chemin emprunté par le groupe Refresco, dont la filiale, les Eaux Minérales de Saint-Alban, installée depuis 1996 à Saint-Alban (Loire) lancera, fin février, une cinquième ligne dédiée à la production de thés glacés, débarrassés des additifs chimiques prolongeant la durée de consommation.
 
Boisson naturell à base de thé
Commercialisées sur le marché français depuis l’an dernier sous les marques Frutsi et Jean's, ces boissons à base de thé ont même été relookées.
 
Un investissement total de 15 millions d’euros a été déployé pour réaliser ce projet, sur un site qui réalise 90 millions d’euros de chiffre d’affaires. Au programme : extension des installations sur 1 500 mètres carrés pour le stockage des matières premières et des produits finis, acquisition de nouveaux équipements (souffleuse, remplisseuse, pasteurisateur, cuves etc.), et recrutement d’une vingtaine de salariés en CDI. Ce qui portera l’effectif total à environ 200 personnes.
 
Avec cette nouvelle ligne de production, l’entreprise peut augmenter de 30 millions d’unités sa production annuelle de sodas. Ces boissons gazeuses étiquetées « sans conservateurs » représentent un créneau d’avenir pour l’entreprise rhônalpine, historiquement positionnée sur le marché des eaux minérales qui, aujourd’hui, marque le pas.
Source : UsineNouvelle
Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :