Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exclusivité mondiale avec du papier hygiénique écologique dont totalement neutre en carbone. High tech le papier hygiènique Satino black a nécessité de nombreux efforts. Nous ne savons plus rien faire simplement ? Du papier toilette de plus en plus compliqué  ... pour un usage unique.

 

logo_satino_black.jpg

Van Houtum présente Satino Black, le papier hygiénique le plus écologique au monde

Le fabricant de papier Van Houtum a présenté le papier hygiénique le plus écologique au monde à l'occasion du salon ISSA Interclean organisé au Amsterdam RAI.

 

Satino Black est le seul véritable papier hygiénique écologique :

  • neutre en carbone,
  • fabriqué avec du papier recyclé à 100 %,
  • à l'aide d'un processus de fabrication écologique,
  • tout aussi doux et blanc que les papiers hygiéniques classiques.

La consommation d'eau et d'énergie pour la fabrication de Satino Black est déjà la plus faible au monde sur le segment de marché en question.

La neutralité carbone est garantie en raison de l'utilisation d'énergie verte à 100 %.

L'adoption du concept " Cradle to cradle " garantit que les produits chimiques utilisés pour la fabrication de Satino Black sont convertis en agents auxiliaires naturels et biodégradables.

 

C'est sans danger pour les humains tout comme pour l'environnement assène le Pdg Henk van Houtum.

 


 

papier_hygienique_ecologique.jpg

Process de fabication écologique

La majeure partie du papier hygiénique continue d'être fabriquée à partir d'arbres coupés spécifiquement pour cet usage.

C'est la raison pour laquelle la société Van Houtum fabrique Satino Black à partir de papier recyclé à 100 %  La compagnie a en outre développé un nouveau processus de fabrication au cours des 30 derniers mois afin de remplacer tous les produits chimiques dangereux par des matériaux bruts et des additifs biodégradables.

 

Van Houtum : objectifs écologiques

 

Van Houtum est un fabricant indépendant de papier hygiénique depuis 75 ans et un chef de file dans le secteur de l'entreprenariat socialement responsable.

 

Satino Black est une gamme de papier hygiénique et de serviettes en papier certifiée Cradle to Cradle, neutre en carbone et fabriquée en papier recyclé à 100 %.

 

Satino Black a été développé pour se rapprocher des objectifs écologiques par le biais d'un seul acte. Ce produit rend possible pour tout un chacun d'apporter sa contribution pour limiter l'épuisement inutile des ressources naturelles de notre planète.

 

 

 

 

 

Source  : http://www.satinoblack.nl

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :