Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sècheresse n'en finie pas malgré les épisodes pluvieux passés. Néanmoins des améliorations dans certains départements sont évidentes.

 

 

 La carte des 60 départements concernés par la limitation d’eau au 16 juin 2011 :

carte limitation eau 16/06

Point situation sécheresse :

limitation des usages de l’eau en vigueur au 16 juin 2011

 

 

Synthèse des arrêtés préfectoraux de limitation des usages de l’eau

Le tableau ci-dessous est une synthèse des arrêtés préfectoraux de limitation des usages de l’eau en vigueur. Ce tableau n’a pas pour vocation de transmettre une information complète (les exceptions et dérogations possibles n’étant pas indiquées) mais de donner une idée de l’importance des mesures en vigueur.

60 départements sont concernés par au moins un arrêté préfectoral en vigueur au 16 juin 2011 à 18 heures limitant l’usage de l’eau.

11 départements sont en vigilance.

 La carte des 60 départements concernés par la limitation d’eau au 16 juin 2011 :



 

Bulletin national de situation hydrologique

Le bulletin national de situation hydrologique est constitué d’un ensemble de cartes et de leurs commentaires qui présentent l’évolution mensuelle des ressources en eau. Il décrit la situation quantitative des milieux aquatiques (pluies efficaces, débits des cours d’eau, niveau des nappes d’eau souterraine, état de remplissage des barrages-réservoirs) et fournit une information synthétique sur les arrêtés préfectoraux pris pour limiter les usages de l’eau durant la période d’étiage.

Bulletin de situation des nappes d’eau souterraine

Le BRGM publie régulièrement sa note d’information sur le niveau des nappes d’eau souterraine en France (10 éditions par an).

Cliquer sur la carte pour l’agrandir

carte brgm 16/05/11

 

 

 

 

Source :  Consulter le site BRGM / Consulter le site Eau France  /      
Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0