Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bonne nouvelle pour la société française Soïtec spécialisée dans les composants silicium, et donc dans les wafers solaires.

 

 

 

Soitec a annoncé que sa technologie photovoltaïque à concentration Concentrix (CPV) a été sélectionnée par Tenaska Solar Ventures pour fournir 150 mégawatts (MW) d'énergie « propre » à la société San Diego Gas & Electric. La nouvelle ferme solaire « Imperial Solar Energy Center (ISEC) West » sera construite sur un site de 428 hectares dans la région d'Imperial County au sud de la Californie et devrait être achevée en 2015. Soitec va installer dans la région de San Diego une nouvelle usine de production de ses systèmes CPV.

D'une capacité annuelle de 200 MW, elle fournira les systèmes nécessaires à la réalisation du projet ISEC West mais également à d'autres projets de fermes solaires dans la région sud-ouest des Etats-Unis.

 

 

SOITEC : la société

Soitec est le n° 1 mondial de la production et de la commercialisation de plaques de silicium sur isolant (SOI) destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Les produits du groupe sont utilisés dans la fabrication de microprocesseurs, de microcontrôleurs, de circuits intégrés d'équipements de communication sans fil, de circuits optoélectroniques et d'écrans à cristaux liquides miniatures de haute résolution. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- plaques 300 mm (82%) ;
- plaques 200 mm (8%) ;
- plaques 125 mm (7%) ;
- autres (3%).
A fin mars 2010, le groupe dispose de 5 sites de production implantés en France (4) et à Singapour.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (69%), Etats-Unis (19%) et Asie (12%).

 

 

Source : AOF

Tag(s) : #PME vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :