Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Compagnie du Vent, à travers sa marque La Compagnie du Soleil, vient de mettre en service une centrale solaire photovoltaïque sur le site de Porette de Nérone, à Aghione (Haute-Corse). Premier site de production d’électricité exploité en Corse par La Compagnie du Vent, Groupe GDF SUEZ, cette nouvelle centrale a été entièrement développée et construite avec l’aide d’entreprises françaises et utilise des panneaux solaires de dernière génération.

 

Aghione-solaire-corse-compagnie-du-vent.jpg

 


Parc solaire de la Compagnie du Vent d'Aghione

Mise en service au printemps, la première centrale photovoltaïque de la Compagnie du Vent en Corse est inaugurée ce 28 septembre. En voici les caractéristiques :

  1. D'une puissance de 3,8 MWc, 
  2. située sur le site Porette de Nérone, à Aghione, en Haute-Corse, 
  3. produira près de 6 millions de kilowatts/heure par an, 
  4. soit la consommation électrique annuelle d'une population de 3 300 personnes. 
  5. Le projet représente un investissement de 12,5 millions d'euros.

 

Les trackers ont été fabriqués par la société bordelaise Exosun et les panneaux photovoltaïques par la société SunPower. Pour la construction de la centrale, La Compagnie du Vent a fait appel en priorité à des entreprises corses telles que Corse Travaux (terrassements généraux), GRANIOU Bastia (réseaux électriques) ou encore FILAC et Maurizi Transport (transport et stockage du matériel).

 

Source : Parc solaire en Corse par la Compagnie du Soleil

 

 

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0