Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le remaniement du prix de rachat de l'électricité issu du solaire en France pourrait rapidement prendre une augmentation de 10%.

 

soleil panneaux solaire

 

Le solaire "Made in France" ou "Made in Europe"

En effet le projet d'arrêté instaurant une majoration de 10% du tarif d'achat de l'électricité pour les installations solaires "made in Europe" est enfin prêt : il devrait être soumis au Conseil supérieur de l'énergie le 18 avril prochain, puis être publié au Journal Officiel courant Mai 2012.

 

Mais existe t il une filière du solaire photovoltaïque en Europe ou en France ?

 

Exemple du solaire "Made in France"

Tenesol société privée détenue par TOTAL et EDF propose des installations solaires entièrement conçues et fabriquées en France, dans son usine de Toulouse, comme la S-TE INTEGRA pour les particulier et la S-TE  INTEGRA MAX pour les investisseurs et professionnels (agriculteurs, usines ...).

 

tenesol-solaire-made-in-france.jpg

 

La solution solaire S-TE INTEGRA est compatible avec la plupart des toitures en tuiles et ardoises sur charpente bois traditionnelle. Elle est composée d’éléments inaltérables et recyclables. L’entretien se fait naturellement grâce à la conception même des modules : auto-nettoyage du verre, écoulement des eaux de pluie, évacuation des feuilles et autres débris. Un drainage secondaire est assuré par les profils d’aluminium équipés de joints d’étanchéité.

Des avantages de la solution française :

  • Un rendu esthétique, sans création de surépaisseur sur la toiture.
  • Une double étanchéité : l’étanchéité principale est assurée par les modules et par les joints comprimés entre modules et profils. En cas d’infiltration accidentelle, une deuxième étanchéité est assurée par un système de rails drainants.
  • Une grande souplesse de calepinages avec possibilité de pose en portrait et en paysage.
  • Une épaisseur du verre renforcée : 4 mm.
  • La possibilité de choisir l’option Tedlar noir pour intégration dans les toitures ardoise.
  • La facilité d’installation : l’utilisation de crapauds permet un calage des panneaux jusqu’à 25 mm. Les modules étant non cadrés, ils sont capables d’absorber les légères déformations de la charpente.
  • Une protection renforcée pendant le transport.

 

La solution S-TE Integra Max est une solution d’intégration renforcée dédiée aux toitures de bâtiments industriels, tertiaires, agricoles de grandes dimensions. Elle assure la production d’énergie solaire mais également l’étanchéité de la toiture. De par son ergonomie, la S-TE Integra Max respecte le plan et l’esthétique de la toiture.

 

Avec cette publication du CEIAB, la S-TE Integra Max de Tenesol devient donc la solution intégrée au bâti éligible au tarif d’achat le plus élevé.

 

Source : TENESOL

 


Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0