Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette start-up toulousaine lance son mitigeur de douche tactile intelligent ! Après les smart grid et autres réseaux intelligent, Smartoo réfléchit à la consommation d'eau lors de la douche et tout ce que l'on pourrait faire avec ... 

 

 

stamoo-mitigeur-intelligent.jpg

 

 

 

Stamoo et le mitigeur intelligent

Cette jeune gazelle Stamoo est enmenée par trois jeunes ingénieurs de l'Icam de Toulouse et vont passer en mode "industrialisation" et commercilaisation.

 

mitigeur-douche-tactile-stamoo.jpgSelon ObjectifNews, avec Stamoo surfer sur Internet, consulter ses mails, écouter de la musique depuis son lecteur mp3... Autant de choses que nous faisons aujourd'hui quotidiennement, peu importe l'endroit. Sauf sous la douche. Et pourtant, trois jeunes ingénieurs de l'Icam de Toulouse, Benoît Vidal, Omar Regba et Mathieu Calvo ont eu l'idée d'asservir le bon vieux mitigeur de douche à un écran tactile qui permet, outre de se détendre, de gérer la quantité d'eau ou la température de l'eau avec précision.

 

Né d'un projet d'études de dernière année, leur système a remporté de nombreux prix et concours dans la création d'entreprise et l'innovation, dont une aide du Pôle de Recherche et d'enseignement supérieur (PRES) de l'Université de Toulouse, qui leur a permis de financer des études de marché et de propriété intellectuelle, puis de développer un prototype. Il a notamment reçu le prix Graine d'étoile 2010 du Club Galaxie. Hébergés au sein de la Pépinière d'entreprise de Midi-Pyrénées, leur petite société Stamoo recherche désormais « un partenaire industriel, pour produire et commercialiser notre produit » explique Omar Regba, son directeur général.

 

Si ce nouveau système de robinetterie s'adresse en priorité à l'hôtellerie haut de gamme et à l'industrie du luxe, – son prix est estimé par ses concepteurs « entre 1.500 et 1.700 € » - ceux-ci ajoutent que leur mitigeur fera l'objet d'une version grand public, destinée à l'immobilier neuf et ancien, et qui pourrait ainsi trouver une utilité « dans les services à la personne, par exemple avec les personnes âgées ».

 

 

 

Source : S. Castéran pour ObjectifNews et crédit photo -Hervé Chossat- http://stamoo.blogspot.com/

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0