Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La campagne contre les macro-déchets s'intensifie. La découverte du continent plastique en Océanie fait frissoner ! Pour 2010, l'Association Surfrider Fondation, enmennée par Bixente Lizarazu en France, lance son appel à la collecte sur les plages (notamment) des macrodéchets, et lance une publicité 2010 toujours aussi percutante ! Tous sur les plages, rivières et lacs !


surfrider fondation intiatives oceanes

Pub 2010 Surfrider Foundation contre les macrodéchets

Visualiser la pub en cliquant dessus :




Lien vers les autres publicités mithyques de la Surfrider Fondation, avec le gant, le soleil, la sandale ou le poisson-jet ski sur youtube

Appel Initiatives Océan 18, 19, 20 et 21 mars 2010


initiatives_oceanes_2010-copie-1.jpg
Pour trouver une initiative près de chez vous, rien de plus facile, elles sont répertoriées sur le site d'initiatives océanes, en suivant le lien  http://www.initiativesoceanes.org/


Nettoyade des PLAGES, RIVIERES et LACS

Les dates pour les intiatives de nettoyage des plages mais aussi des rivières et des lacs : du 18 au 21 mars 2010. Vous pouvez participer mais aussi créer votre initiative et utiliser l'aide de l'association.

Pas de ça sur nos plages

N'oubliez pas de signer comme moi la pétition "pas de ça sur nos plages" que vous pouvez retrouver sur le site durableo.fr (coté droit) ou cirectement ci-dessous :

pas-de-ca-sur-nos-plages-signez-la-petition.jpg
pétition : pas de ça sur nos plages http://www.pasdecasurnosplages.com/


Pour prendre conscience de l’ampleur de la pollution et connaissance de gestes éco-citoyens. D’après l’ONU, chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants ; malgré cela les macro-déchets ne sont toujours pas reconnus par la législation européenne comme une véritable pollution !

Mobilisons-nous afin d’alerter les médias et les élus sur cette pollution cachée que sont les macro-déchets. En mai nous avons rendez vous avec l’union européenne pour faire entendre notre voix ; chaque nettoyage augmentera notre force de persuasion lors de ce rendez vous.



Source : InitiativesOcéanesLa Surfrider FoundationPas de ça sur nos plages



Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0