Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l'éolien c'est au tours du solaire photovoltaïque d'accélérer en Belgique. Les grands groupes n'hésitent plus a s'équiper   d'un système photovoltaïque raccordé au réseau, comme l’entreprise Monnaie Bays. Opérée par le fournisseur d’énergie photovoltaîqueTenesol, l’installation est la plus importante du sud de la Belgique.

 

tenesol.jpg

 


Solaire en Belgique : Monnaie Bays sous le soleil de Wallonie
Le système photovoltaïque livrée par TENESOL à Monnaie Bays est composée de plus de 1.000 modules  de 250 Wc répartis une surface de 1 700 m².

Cette installation solaire répondra à 50 % des besoins en électricité de Monnaie Bays. Au-delà de ces dimensions, la solution se distingue également par son installation en brise-soleil sur les parkings de la société qui permet une exploitation maximale des terrains à disposition sans entraver la bonne marche de l’entreprise.

 

 

Tenesol : 100% solaire = 100% TOTAL

Tenesol, est une entreprise située à Saint Martin du Touch (à coté d'Airbus au portes de Toulouse) spécialisée dans l'énergie photovoltaïque : créateur, fabricant, installateur et exploitant de systèmes photovoltaïques. Tenesol est détenue par le Groupe pétrolier TOTAL. Dans sa dernière interview au magazine Challenges, son PDG expliquait l'axe politique du pétrolier afin de diversifier son métier avec les énergies renouvelables. Axée sur le nucléaire et le solaire, TOTAL après la reprise du capital à EDf de sa co-entreprise TENESOL vient de débourser 1 miliard d'euro pour mettre la main sur SUNPOWER, leader sur le marché américain du solaire.

 

Source : www.tenesol.com

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0