Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société Théolia annonce cette semaine, deux très belles nouvelles. La société verte qui exploite et construit des parcs éoliens essentiellement en France et en Europe, accueille un nouvel investisseur pour son véhicule d'investissement Théolia Utilities ainsi que l'optention d'un nouveau permis de construire en France. Des bonnes nouvelles pour une société qui porte une lourde dette.

 

théolia

 

Theolia Utilities Investment Company : cap sur de nouveaux parcs éoliens

Les autorités concurrentielles allemandes ont approuvé l'accord, conclu le 21 octobre 2011, qui prévoit l'entrée de Badenova dans le véhicule d'investissement Theolia Utilities Investment Company, indique le Theolia dans un communiqué. Après accomplissement des formalités, Theolia détiendra 40 % du capital de Theolia Utilities Investment Company ; IWB et Badenova en détiendront 30 % chacun. Theolia Utilities Investment Company est à présent en situation d'investir dans son premier projet éolien.

 

Théolia en France

Avec la mise en service récente de 8 éoliennes pour compte propre pour le parc de Gargouilles dans le département de l’Eure-et-Loir et 8 éoliennes pour compte de tiers sur des sites adjacents, THEOLIA atteint le cap des 100 éoliennes en exploitation en France.

Ces éoliennes se répartissent sur 10 départements, principalement dans la moitié nord de la France (Calvados, Côtes d’Armor, Eure-et-Loir, Morbihan, Oise, Seine-Maritime, Somme et Essonne), ainsi qu’en Corse et dans l’Aveyron.

 

Cette semaine, THEOLIA a obtenu un nouveau permis de construire pour installer un parc éolien d’une capacité estimée de 18 MW au lieu-dit des « Hautes Bornes », dans le département de la Somme. Ce permis est aujourd’hui libre de tout recours de tiers.

Le projet des Hautes Bornes se situe sur le territoire des communes de Langevoisin-Quinquery, Breuil et Billancourt, à 40 kilomètres à l’est d’Amiens. Il fait partie d’une Zone de Développement Eolien (ZDE).

THEOLIA exploite déjà 22 MW pour compte propre dans le département de la Somme.

 

 

Théolia : présentation de la société

Théolia est spécialisé dans la production d'électricité à partir d'énergies éoliennes.

Le CA par activité se répartit comme suit :

  1. conception, construction et vente d'unités clés en main de production d'électricité d'origine éolienne (71,6%) ;
  2. vente d'électricité d'origine éolienne pour compte propre (24,3%) ;
  3. exploitation de parcs éoliens pour compte de tiers (3,2%) ;
  4. autres (0,9%) : notamment conception, construction et exploitation d'unités de traitement des déchets et des eaux usées.

En chiffres, Théolia détient en compte propre 333 Mw éolien et gère plus de 600Mw pour ses clients. 


La répartition géographique du CA est la suivante : France (10%), Allemagne (84,6%), Italie (0,7%) et autres (4,7%).

 

Source : Théolia, AOF, ActuNews

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0