Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'AMF a publié aujourd'hui les résultats de l'Offre publique d'achat sur le Groupe THEOLIA initiée par MEIF 4 AX Holdings SAS. C'est un réel coup de tonnerre pour l'équipe dirigeante. Pour le petit porteur aussi, car le cours pourrait retomber sur les niveaux de valorisation d'avant l'offre publique d'achat de l'australien Macquarie.

 

 

theolia.jpg

 

 

 

L'Initiateur a obtenu 64,49 % du capital et 64,79 % des droits de vote de la Société sur une base non diluée, selon la méthode de calcul présentée dans la note d'information.

 

La majorité des actionnaires de THEOLIA a adhéré à l'Offre. Toutefois, le seuil de détention des 2/3 des droits de vote sur une base non diluée, fixé par l'Initiateur, n'a pas été atteint.


L'Offre publique d'achat n'a donc pas de suite. Les ordres d'apport passés sont caducs.

THEOLIA prend acte de la décision d'une partie de ses actionnaires de ne pas suivre cette Offre.

 

La Société déplore une nouvelle fois les accusations publiques dénuées de tout fondement et les manœuvres de déstabilisation qui se sont multipliées dans les jours ayant précédé la clôture de l'Offre.

 

THEOLIA prendra les décisions nécessaires à la protection de son intérêt social et à la gestion de ses activités face aux enjeux qui se présentent à elle. Par ailleurs, la Société engagera les poursuites qui s'imposeront.

 

À propos de THEOLIA
THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 1 269 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

 

 

Source : 

Télécharger ce communiqué au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33441-cp-resultats-opa.pdf
Tag(s) : #communiqué de presse

Partager cet article

Repost 0