Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le clap de fin pour TK Bremen devrait être donné la semaine prochaine. La société de démolition a avancée bien plus rapidement que prévu. Pour le grand plaisir de tout le monde, le naufrage devrait être qu'un lointain souvenir et les professionnels pourraient reprendre leur activité rapidement. 


La fin du TK Bremen dans l'objectif de Guillaume Plisson 
crédits : GUILLAUME PLISSON



C'est lundi qu'Euro Demolition, la société chargée du démantèlement du vraquier TK Bremen, échoué le 16 décembre sur une plage d'Erdeven, dans le Morbihan, prévoit d'achever la découpe du navire, qui mesurait 108 mètres de long.
tkbremen-démantèlement
Aujourd'hui, il ne reste plus que la dernière partie des fonds et une vingtaine de mètres de coque, qui servent de protection aux ouvriers chargés de déconstruire l'épave.
Les semaines à venir vont être consacrées à la remise en état du site dunaire de Kerminihy, classé Natura 2000, qui doit être entièrement réhabilité au 6 avril. L'association Eau & Rivières de Bretagne a écrit au préfet pour demander que des dispositions particulières soient prises pour la gestion et le suivi des pollutions engendrées par ce naufrage.
Source : Mer et Marine
Tag(s) : #pollution - marée noire - accidents environnementaux

Partager cet article

Repost 0