Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GreenUnivers nous révèle que trois sociétés françaises sont dans le top 100 mondial 2011 des entreprises éco-innovantes, réalisé par le Cleantech Group et The Guardian. Après un Grenelle de l'Environnement et des leaders Mondiaux du service (eau/déchets), on se lamente un peu ...

 

Green Business - le site de référence

 

Pourtant GreenUnivers se réjouis ... Extrait "Et pourtant ! Dans un classement dominé par les entreprises américaines - 58 sur 100 -, figurer parmi les lauréats est déjà un petit exploit. La France appartient au club très sélectif des 16 pays représentés avec autant d'entreprises que le Canada ou la Chine. Elle gagne une place par rapport à l'année dernière.

 

Solairedirect revient, Recupyl et McPhy confirment leur position
Fondée en 1993 et spécialisée dans le recyclage des piles, Recupyl, fait partie des lauréats pour la troisième fois consécutive. La société, implantée depuis 2010 aux Etats-Unis grâce à une co-entreprise avec l'américain Battery Solutions, est clairement perçue comme une valeur sûre des cleantech.
Le spécialiste du stockage d'énergie stationnaire McPhy Energy est lui présent pour la deuxième année consécutive.

...


Enfin le groupe photovoltaïque Solairedirect récupère sa place dans le classement, qu'il avait perdue en 2010. La société, qui a suspendu ses projets de sites industriels dans l'Hexagone mais avance en Poitou-Charentes, profite d'une bonne image auprès des professionnels des cleantech même dans la période de crise que traverse le secteur.
...

 

L'Article complet ici

 

Source  :

Luz de Valence / GreenUnivers.com
Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0