Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triodos. Triodos banque n'est pas vraiment connu en France. Mais de l'autre côté de la frontière, chez nos amis Belges, la Triodos est bien connue, notamment des particuliers qui lient économie avec solidarité et écologie. Si si c'est possible, comme se démène en France la Nef. Découverte.

 

logo-banque-triodos.png

 

TRIODOS : banque responsable

Pour les particuliers, les produits d’épargne et de placement durables  permettent de faire le choix d’une banque responsable. Votre argent sert uniquement au financement de projets durables dans les secteurs de l’environnement, du social, de la santé et de la culture. 

La Triodos Bank s'engage à une transparence totale :

  1. vous pouvez suivre votre épargne à la trace 
  2. vous pouvez aussi concrétiser votre projet immobilier écologique grâce au crédit hypothécaire .

 

BANQUE TRIODOS : les valeurs

La banque Triodos partagent des valeurs fondamentales :

La croissance ne peut plus se faire au détriment de l’environnement, et la banque Triodos, finance des projets qui proposent des solutions durables et renouvellent nos modes de vie et de consommation.

  • L'agriculture biologique reconnaît la relation entre notre environnement, notre santé et la nourriture que nous mangeons. Elle évite, dès lors, l'utilisation de pesticides et engrais chimiques et applique des standards élevés de bien-être animal.
  • Pour passer d'une économie basée sur le carbone à une économie durable, il est essentiel de réduire la demande énergétique, d'améliorer l'efficience énergétique et d'investir massivement dans les énergies renouvelables, tout en migrant vers des combustibles faibles en carbone.
  • Le microcrédit désigne les services financiers à des groupes défavorisés dans des pays en développement. Un secteur financier où la plupart des gens ont accès à des services financiers constitue une base durable pour un développement socio-économique équilibré.
  • L'investissement socialement responsable désigne l'investissement dans des entreprises cotées en Bourse en fonction de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, et l'exercice des droits d'actionnaire pour stimuler la responsabilité sociétale.
  • La culture est une dimension essentielle du développement durable dans le sens où elle apporte à l’homme l’ensemble des repères qui lui permettent d’interagir avec son environnement social et avec la nature. La politique de financement de la Banque Triodos reflète cette vision large sur les arts et la culture.

 

 

Source : http://www.triodos.be/fr/particuliers/

 

N'hésitez pas à découvrir en FRANCE, la Nef  http://www.lanef.com 

 

 

Tag(s) : #économie

Partager cet article

Repost 0