Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Plus Finance et NJJ Capital apportent 2 millions d’euros à WATT&CO (respectivement 1,7 et 0,3 million d’euros) pour lui permettre d’accélérer son développement opérationnel et de mener à bien le lancement de nouveaux produits innovants de connectique électrique. Fondée en 2004, WATT&CO est l’inventeur de l’éconnectique, une conception pratique et écologique de la connectique qui répond à une demande croissante des consommateurs en termes de mobilité, d’économie d’énergie et de design.

 

 

 

 

WATT&CO emploie 10 personnes et a généré en 2009 un chiffre d’affaires d’environ 2,2 millions d’euros.

Les produits proposés par WATT&CO se déclinent à travers 4 gammes. Ils comprennent ainsi des adaptateurs électriques de voyage, des coupe-veille intelligents et innovants liés aux économies d’énergie (EcoTV, Altowatt, etc); des convertisseurs 12V/220V nomades ou encore des chargeurs accumulateurs; des créations innovantes liées à une forte mobilité des consommateurs (powerbanks/chargeurs, réserves d’énergie, chargeurs solaires, ainsi que de la connectique automobile embarquée).

 

Accessibles au plus grand nombre, les produits WATT&CO sont distribués au sein de la plupart des enseignes de la grande distribution ou de la vente en ligne, comme notamment Carrefour, Castorama, Feu Vert, Casino, Darty, Mr. Bricolage, Au Vieux Campeur, Boulanger etc.… WATT&CO crée, dessine et fabrique sous sa marque propre tous ses produits.

 

Pour Dominique Picard, dirigeant et fondateur de WATT&CO, « Le soutien financier et opérationnel d’A Plus Finance et de NJJ Capital va nous permettre de conforter notre croissance et accélérer notre offre innovante et éco-responsable auprès d’un nombre toujours plus grand de partenaires. WATT&CO défend l’idée simple que la connectique électrique mérite mieux que le service minimum et propose une nouvelle façon de consommer son électricité autour de l’éconnexion. S’éconnecter, c’est décider de consommer son électricité grâce à des prises intelligentes qui réduisent la consommation d’énergie. S’éconnecter, c’est aussi décider d’introduire un design moderne dans sa consommation d’électricité en optant pour des connectiques à l’esthétique contemporaine et pratique. »

« L’offre développée par WATT&CO, mêlant avec élégance économie d’électricité et praticité, ainsi que l’expérience et la qualité du management nous ont particulièrement séduit. Nous avons souhaité accompagner WATT&CO dans une nouvelle phase de son développement, notamment avec le lancement de nouveaux produits orientés vers l’économie d’énergie » précise Jean-Michel Pimont, Directeur Associé d’A Plus Finance.

 

 

Conseils de l’opération
WATT&CO a été conseillée dans cette opération par Axonia Partners société de corporate finance spécialisée en financements et fusions-acquisitions et en conseil aux équipes de private equity, et par le cabinet d’avocats Taylor Wessing.

A Plus Finance (représenté par Jean-Michel Pimont, Pierre Loup et Romain Svartzman) a été conseillé par Gide Loyrette Nouel (Pierre Karpik et David Sebban), Oderis Consulting (Julien Passerat) pour l’audit financier et Grand, Auzas & Associés (Sigmund Briant) pour l’audit juridique.

 

A propos d’A Plus Finance
Créée en 1998, A Plus Finance est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital investissement et la multigestion. A ce titre, elle gère depuis plus de 10 ans des FCPI, des FIP et 3 fonds de fonds. A Plus Finance intervient dans tous les secteurs innovants, principalement dans les domaines des technologies de l’information, du e-commerce et du développement durable. L’équipe regroupe des financiers et des entrepreneurs qui apportent ainsi une vision croisée de la sélection et de la gestion avec toujours comme objectif la création de performance pour le client. Depuis 2008, A Plus Finance a aussi créé une activité de financement du cinéma via des SOFICA avec une équipe dédiée et lance en 2010 le développement d’OPCI à destination des institutionnels. A Plus Finance gère aujourd’hui plus de 275 millions d’euros d’actifs.

 

A propos de NJJ Capital
NJJ Capital fait partie de la holding d’investissement de Xavier Niel, actionnaire majoritaire et dirigeant historique du groupe Iliad (maison-mère de Free). Il évolue dans l’industrie de la télématique, de l’Internet et des télécommunications depuis la fin des années 80. Xavier Niel est par ailleurs investisseur dans un certain nombre de sociétés.

 

A propos de WATT&CO
WATT&CO est une PME française, créée en 2004, dédiée à la distribution et à la création de connectiques électriques. WATT&CO a créé un nouveau concept basé sur une connectique maligne, pratique, écologique et contemporaine: l’éconnectique. L’objectif de WATT&CO est d’être le n°1 de ce segment. Pour accompagner cette stratégie, la Société a développé un slogan simple et efficace: WATT&CO Econnectons-nous. En nous éconnectant, nous entrons dans une démarche vertueuse de consommation, gagnante pour notre quotidien et gagnante pour l’environnement.

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :