Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weishardt, PME française peu exposée, développe des additifs alimentaires à base de poisson pour le Monde entier. Weishardt lance un programme d’innovation ambitieux de 1,07 million d’euros à grand renfort de Peptides ...

 

weishardt.jpg

 

WEISHARDT 

Le projet PEPTIDES, né de l’appel à projet Epicure co-financé par la Région Midi Pyrénées et l’Europe (FEDER), a permis à la société Weishardt de démarrer en 2012, avec l’expertise de ses partenaires académiques de recherche (PharmaDev, Inserm et Critt Bio industries-Insa) un programme innovant de développement de nouveaux additifs alimentaires, les peptides de collagène de poisson validés dans des fonctionnalités biologiques nouvelles.

 

Les premiers résultats obtenus sont prometteurs : Weishardt et ses partenaires ont déjà pu identifier les fractions les plus pertinentes en terme de fonctionnalités biologiques. Des peptides testés sur des modèles in vivo ont également démontré de façon significative des bénéfices dans des thématiques telles que la gestion du poids.

 

Weishardt a été accompagné par Midi-Pyrénées Innovation dans la mise en place de ce projet portant sur le développement de sa nouvelle génération de peptides de collagène de poisson, Naticol.

4ème producteur mondial des gélatines, le groupe Weishardt emploie 450 personnes et génère une chiffre d’affaires de 120M€. Le siège de l’entreprise est installée depuis 1932 à Graulhet (81).

 

 

Source : Midinnov et http://www.weishardt.com/

 

Tag(s) : #MadeinFrance Start-up innovantes

Partager cet article

Repost 0