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La multiplication des versions de micro-hybridation et des véhicules 100% électriques pourraient assombrir les perspectives de MDI et de ses modèles phares l'Air Pod et l'Air One à air comprimé. Il n'en est rien, bien au contraire ! Entretien avec M. Verdiani.

 

 

logo-MDI

 

 

 

Succès de l'Air One

Dans un premier temps je reviendrais sur l'Air One. Selon M. Verdiani, le succès des réservations sur le site internet de MDI, a obligé la société à trouver une solution pour livrer ses futurs clients. Sur le modèle de Bolloré et sa Blue Car, il faut désormais réserver en réglant la somme de 500 € pour être livré rapidement. Sur les 40.000 options, 1.500 clients attendent déjà leur Air One avec un numéro de livraison.

 

 

airpod klm air francel'AirPod : finalisation

Pour l'AirPod, l'année 2011 devrait être une année clé ! Pourquoi ?

Depuis l'année dernière, KLM à Schiphol  teste plusieurs modèles. Tous les 3 mois, MDI reçoit les rapports d'utilisation. Selon M. Verdiani, ce modèle d'échange est un succès à part entière. Plusieurs modifications ont pu être apportées sur le modèle de base, dont une nouvelle motorisation plus performante.

D'ailleurs la prochaine rencontre se fera cette semaine.  

 

A l'heure actuelle, KLM, sur la commande de ses 200 modèles blanc/bleu qui seront répartis à Schiphol pour une partie des 35.000 collaborateurs, 50 sont attendus à court therme pour la fin du premier semestre et le début du second semestre 2011. 

 

 

L'AIR POD nouveau est arrivé !

Mois après mois l'AIR POD s'affirme comme un moyen de mobilité urbaine durable. Certes, il ne sera pas un véhicule pour prendre l'autoroute, mais de nombreuses modifications affinent, ce qui est de moins en moins un concept, mais une vraie révolution verte.

Outre une seconde motorisation : 50 et 75 km/h, le véhicule à air comprimé Air Pod, bénéficie de la technologie de yachting pour le carénage. L'homologation de l'Airpod pour un véhicule de moins de 400kg  n'impose pas en France un crash test.

 

Néanmoins pour MDI, nous précise M. Verdiani, c'est un point que l'on n'oublie pas et sur lequel la compagnie travaille. De la carène issue de la technologie du yachting, en passant par le châssis, MDI est en train de travailler sur un airbag piéton. Développé par une société américaine, l'airbag piéton de l'airpod est en cours d'intégration. Une belle nouveauté qui inscrit dans la continuité la société de MDI dans le développement durable et le respect de la personne.

 

Prochainement sera lancé un grand test d'autonomie, qui sera rendu public.

 

 

MDI et son AirPod

 

Malheureusement nous ne pouvons pas en évoquer plus ici mais un prochain partenariat prestigieux est en cours de négociation ...

 

 

Je ne terminerai pas cet article, sans les remarques de M. Verdiani sur les pressions qui continuent de peser sur les projets de mobilité urbaine durable, développé grâce à la technologie de moteur à air comprimé. Homologation poussée, contrôles fiscaux à répétition, dont 7 en cours, mobilisent énormément les moyens humains et financiers de l'entreprise. Toujours cette pression afin de retarder les projets, en attendant une voiture électrique française ? Il est intéressant de remarquer l'absence totale de partenaires publics spécialisés comme l'ADEME, OSEO ou un véhicule d'investissement à la française ... !?

 

Dommage car les produits de mobilité durable des grands constructeurs et de MDI sont plus complémentaires que concurrentielles. Outre le fait de passer outre les lobbys pétroliers, il faudra encore de la patience pour voir rouler librement ces véhicules à air comprimé sur nos routes.

 

 

 

 

Source : MDI

 

 

 

 

 

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