Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le n°1 français du covoiturage covoiturage.fr partenaire officiel des CleanTuesday Paris, vient de boucler son tour de table de 1,25 M€, auprès de deux investisseurs privés européens.

 

 

covoiturage.fr.gif

 

Covoiturage.fr : leader du covoiture en France

Le site de covoiturage (covoiturage.fr) est le leader des sites en France avec des fréquentation à faire palir plus d'une site internet avec ses statistiques :

  • cap des 10 millions de pages vues par mois en Mars 2010,
  • près de 600.000 membres inscrits et,
  • 160.000 covoiturages par mois,
  • Déjà plus de 4 millions de trajets proposés sur son site et,
  • actuellement 292 687 trajets à venir.

comuto_covoiturage.fr_appli_iphone_comuto.jpg

 

Covoiturage.fr est le site de covoiturage le plus utilisé en France et rassemble à lui seul plus de 80% des annonces de covoiturage.

 

Cette réussite s’explique par les efforts déployés par son fondateur, le normalien Frédéric Mazzella, pour surmonter les freins liés à la pratique du covoiturage grâce à des outils innovants et à une ergonomie communautaire : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’avis, modération des commentaires et des photos, cartographie des membres…

 

 

Covoiturage.fr : Comuto sur iPhone et Androïd

Covoiturage.fr est également accessible en situation de mobilité grâce à l’application mobile « Comuto » sur iPhone (depuis décembre 2009) et Comuto sur Android (février 2010).

 

Comuto est également disponible sur le portail mobile d’Orange et Bouygues. L’application « Comuto » a reçu 2 prix aux AppAwards 2010 (dont le prix du public) ainsi que le label   Proxima mobile  , qui regroupe les applications mobiles d’utilité générale.

 

 

 

 

Tour de table et levée de fond réussie

Cette dernière levée de fond pour covoiturage.fr a été souscrit par le fonds ISAI (co-fondateur Pierre Kosciusko-Morizet, PDG fondateur de PriceMinister) et complété par le fonds de l’entrepreneur espagnol Luis Martin Cabiedes, pour un montant total d' un millions virgule vingt cinq millions d'euros (1,25M€).

 

C'est en l'occurence le premier investissement d'un nouveau Fonds d'ISAI Gestion, après avoir réalisé lui même son "closing" il y a à peine quelques semqine. Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer le développement en France et en Espagne. Ce nouveau partenaire va aider également à piloter le développement stratégique.

Les options stratégiques sont en effet nombreuses pour Covoiturage.fr entre se développer à l’international, élargir ses services grand public sur web et mobile et renforcer son activité B2B (Covoiturage.fr est le fournisseur de service de covoiturage d’Ikea, Orange, RATP, MAIF, Vinci Park…).

 

le covoiturage : modèle de mobilité durable

le site Covoiturage.fr permet la mise en relation de particuliers qui partagent un trajet en voiture, qu’il s’agisse d’un trajet court (type domicile-travail) ou d’un trajet plus long (weekend – vacances). Le conducteur peut ainsi partager les frais et avoir des compagnons de voyage avec lesquels discuter. De son côté, le passager voyage à moindre coût et profite d’un trajet porte à porte dans les zones mal couvertes par les transports collectifs. Enfin, le covoiturage permet de réduire l’empreinte carbone de ces voyageurs.

 

 

Source : CapActu , http://www.covoiturage.fr/


Partager cette page

Repost 0