Le n°1 français du covoiturage covoiturage.fr partenaire officiel des CleanTuesday Paris, vient de boucler son tour de table de 1,25 M€, auprès de deux investisseurs privés européens.
Le site de covoiturage (covoiturage.fr) est le leader des sites en France avec des fréquentation à faire palir plus d'une site internet avec ses statistiques :
- cap des 10 millions de pages vues par mois en Mars 2010,
- près de 600.000 membres inscrits et,
- 160.000 covoiturages par mois,
- Déjà plus de 4 millions de trajets proposés sur son site et,
- actuellement 292 687 trajets à venir.
Covoiturage.fr est le site de covoiturage le plus utilisé en France et rassemble à lui seul plus de 80% des annonces de covoiturage.
Cette réussite s’explique par les efforts déployés par son fondateur, le normalien Frédéric Mazzella, pour surmonter les freins liés à la pratique du covoiturage grâce à des outils innovants et à une ergonomie communautaire : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’avis, modération des commentaires et des photos, cartographie des membres…
Covoiturage.fr est également accessible en situation de mobilité grâce à l’application mobile « Comuto » sur iPhone (depuis décembre 2009) et Comuto sur Android (février 2010).
Comuto est également disponible sur le portail mobile d’Orange et Bouygues. L’application « Comuto » a reçu 2 prix aux AppAwards 2010 (dont le prix du public) ainsi que le label Proxima mobile , qui regroupe les applications mobiles d’utilité générale.
Cette dernière levée de fond pour covoiturage.fr a été souscrit par le fonds ISAI (co-fondateur Pierre Kosciusko-Morizet, PDG fondateur de PriceMinister) et complété par le fonds de l’entrepreneur espagnol Luis Martin Cabiedes, pour un montant total d' un millions virgule vingt cinq millions d'euros (1,25M€).
C'est en l'occurence le premier investissement d'un nouveau Fonds d'ISAI Gestion, après avoir réalisé lui même son "closing" il y a à peine quelques semqine. Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer le développement en France et en Espagne. Ce nouveau partenaire va aider également à piloter le développement stratégique.
Les options stratégiques sont en effet nombreuses pour Covoiturage.fr entre se développer à l’international, élargir ses services grand public sur web et mobile et renforcer son activité B2B (Covoiturage.fr est le fournisseur de service de covoiturage d’Ikea, Orange, RATP, MAIF, Vinci Park…).
le site Covoiturage.fr permet la mise en relation de particuliers qui partagent un trajet en voiture, qu’il s’agisse d’un trajet court (type domicile-travail) ou d’un trajet plus long (weekend – vacances). Le conducteur peut ainsi partager les frais et avoir des compagnons de voyage avec lesquels discuter. De son côté, le passager voyage à moindre coût et profite d’un trajet porte à porte dans les zones mal couvertes par les transports collectifs. Enfin, le covoiturage permet de réduire l’empreinte carbone de ces voyageurs.
Source : CapActu , http://www.covoiturage.fr/