Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nous venons de l'apprendre, les fonds small-caps de la très prestigieuse maison financière Edmond de Rothschild, viennent de rentrer au capital de Novamex, via une cession de titres d'Inventia. Inventia détennait la grande majorité du capital de Novamex, qui fabrique en France, les produits d'hygiène et de soins du corps L'Arbre vert.

 

arbre vert

 

 

Concrètement, les fonds small-caps ont acquis 25% du capital d'Inventia, après que son président ait été "reconnus" comme Entrepreneur de l'Année Prix Business Vert en 2010 par Ernst And Young.

 

La société qui vient de se séparer de ses activités "historiques" de jardinage, se concentre sur la production des produits de l'Arbre vert, première marque à obtenir l'Ecolabel Européen pour les produits d'hygiènes. Marché en très forte croissance tant en France qu'à l'étranger, la société Novamex, a vu une croissance positives de ses ventes malgré la crise.

 

Novamex va désormais se consacrer à 100% sur sa marque L'ARBRE VERT accompagné par un actionnaire majoritaire Inventia aux fonds propre renforcés, et avec des Fonds E. de Rothschild positionnés long terme.

 

 

Communiqué :

 

 

 

Les fonds Small Caps d’Edmond de Rothschild Investment Partners entrent au capital d’Inventia, leader français des produits d’entretien écologiques

 

 

Les fonds de Capital Développement Small Caps gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners ont pris une participation de 25% dans la société Inventia, holding détenant majoritairement le Groupe Novamex, leader français des produits d'entretien et d'hygiène corporelle écologiques connus sous la marque L’Arbre Vert.

  

Fondé en 2000 par Michel Leuthy, qui conserve la majorité du capital (via Inventia), le Groupe Novamex conçoit, dans son laboratoire de Recherche & Développement, des produits innovants et respectueux de l’environnement. Il en assure ensuite la fabrication dans son usine certifiée Iso 14001 située près de Poitiers. Le groupe distribue ses gammes de produits en grande distribution où il est référencé dans les principales enseignes nationales.

 

Le groupe, en forte croissance depuis sa création, à généré plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un portefeuille d’une cinquantaine de produits d’entretien (liquides vaisselle, nettoyants ménagers, lessives) et d’hygiène (crèmes lavantes, gels douche, shampoings), et une présence dans plus de 4000 magasins.

La prise de conscience écologique croissante de la part des consommateurs et le développement de nouvelles gammes de produits (notamment en hygiène corporelle), seront les deux moteurs de la croissance attendue par Novamex dans les cinq prochaines années. L'entrée au capital d’Edmond de Rothschild Investment Partners a pour objectif d’accompagner la société dans son ambitieux plan de développement.

 

A propos d’Edmond de Rothschild Investment Partners

 

Edmond de Rothschild Investment Partners gère 810 millions d’euros en capital-développement et en capital-risque. La société de gestion est composée de 18 professionnels de l’investissement cumulant une forte expérience dans le Private Equity et dans l’industrie.

En Capital-Développement Small Caps, Edmond de Rothschild Investment Partners dispose de plusieurs FCPI/FIP sous gestion pour un montant global de 150 millions d’euros. La stratégie d’investissement repose sur la participation à des opérations de renforcement de fonds propres, de reclassement de titres ou de transmission dans des sociétés en croissance, rentables dans tous les secteurs de l’économie française.

L’investissement par opération de ces véhicules varie entre 1 et 6 millions d’euros. Edmond de Rothschild Investment Partners (site : www.edrip.fr) est une société filiale de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild dont l’équipe détient 40% du capital.

 

 

 

Source : http://www.edmond-de-rothschild.fr/News%20Documents/2011-03-09-EdRIP-INVENTIA%20(Arbre%20Vert).pdf

Partager cette page

Repost 0