Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’engagement durable de Delhaize passe à la vitesse supérieure grâce à une « carpolicy » modernisée Bruxelles – Depuis cette semaine, Delhaize Belgique utilise sa première voiture électrique en leasing. Le véhicule sera mis en service pour les déplacements de proximité depuis le bureau central situé à Molenbeek-Saint-Jean jusqu’à Bruxelles et sa périphérie.

 

delhaize-l-arbre-vert-belgique.jpg

 

Cette première cadre parfaitement avec la « carpolicy » modernisée de Delhaize Belgique et avec son rôle de société exemplaire en matière de responsabilité sociétale.

Première voiture électrique en leasing Delhaize Belgique utilise sa première voiture électrique en leasing. Concrètement, il s’agit d’une petite voiture comprenant deux sièges.

L’automobile possède

  • une autonomie de 140 kilomètres par rechargement et
  • atteint une vitesse maximale de 90 kilomètres par heure.

« Il s’agit d’une citadine typique que nos collaborateurs peuvent, dans un premier temps, utiliser comme véhicule à usage général pour les déplacements entre notre bureau central situé à Molenbeek- Saint-Jean et notre centre de distribution situé à Zellik », déclare Françoise Bellot, Director General Services chez Delhaize Belgique. C’est pourquoi des points de rechargement ont été prévus à ces deux endroits. A terme, le but est d’également utiliser ces voitures pour des déplacements de proximité dans la région bruxelloise.

 

Engagement de Delhaize Belgique

Ce n’est pas un hasard si Delhaize Belgique accueille une voiture électrique en leasing dans son parc automobile. Le développement et l’utilisation de voitures électriques par les entreprises en est encore à ses balbutiements, mais Delhaize souhaite jouer un rôle moteur dans ce domaine en Belgique. Dans ce sens, Delhaize a également adopté une « carpolicy » modernisée pour laquelle nous avons d’ailleurs été récompensés, cette année, de la deuxième place en tant que ‘Fleet manager de l’année 2010’ ».

« Delhaize mène une politique durable dans laquelle nous ne cherchons pas uniquement à faire d’importantes économies d’énergie, ajoute Françoise Bellot. Nous avons également fait des choix écologiques pour nos voitures de société. Désormais, nous préférons les automobiles économes et plus respectueuses de l’environnement. Les listes des voitures ont été réexaminées sur la base des émissions de CO2 de différentes voitures. Cela signifie que seules les voitures qui respectent certaines limites de CO2 et roulent donc de manière plus économe, peuvent être choisies. Concrètement, les véhicules dépassant les 145 grammes de CO2/km ont été rayés de nos listes. De plus, le choix a été élargi aux voitures de société hybrides. Grâce à cette décision, les émissions de CO2 du parc automobile vont considérablement diminuer.

Cette petite voiture deux places constitue un test et une première étape dans le développement d’un segment électrique complet dans notre parc automobile en leasing. Dans un futur proche, Delhaize espère élargir fortement cette offre à d’autres modèles et marques automobiles.

 

 

Source : communique Delhaize

Tag(s) : #mobilité durable
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :