Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon l’Ademe (l’Agence de l’environnement et la maitrise de l’énergie) les français produisent trop de déchets par an. Depuis 2007, cet organisme  lanc chaque année une campagne de sensibilisation « Vite réduisons nos déchets, ça déborde !.  En effet un français produit 590 kg de déchet par an dont 390 directement dans nos poubelles domestiques. Si une grande partie est constituée de matière organique compostable, le second facteur de déchet est l’emballage. L’Arbre vert, leader des produits écologiques avec plus de 10% de part de marché, a bien compris cette problématique de la croissance des ordures ménagères à retraiter, et a développé et mis sur le marché depuis 2008, de nouveaux emballages plus écologique.

 

lessive_ecorecharge_souple_.jpg

 

 

Respectons et sauvons les océans

carte_tournnee2010_plage_maud_fontenoy_sauvons_les_oceans.jpgL'Arbre vert a annoncé son partenariat avec La Maud Fontenoy Fondation en ce début d'été.

A travers sa Fondation (reconnue d'utilité publique par les Ministères de l'Environnement et de l'Education Nationale), Maud Fontenoy se bat pour la protection de l'environnement et plus particulièrement des océans, avec des actions  de sensibilisation des jeunes générations via des kits pédagogiques (téléchargez le kit pédagogique : Ensemble sauvons les océans)


La première action commune est la Tournée estivale des plages avec le slogan "ensemble sauvons les océans" !

 

 


Du produit à la recharge

Pour l’Arbre vert, il a été important de développer tous ses produits d’hygiène dans  un respect de la santé et de l’environnement. Mais un produit vendu n’est écologique que si son contenant l’est aussi.

 

Et pourquoi jeter un contenant solide acheté une première fois, s’il est possible de le réutiliser, en le remplissant à nouveau ? Tous les produits de la gamme ont donc été éco-conçu. De la sélection des composants  au bidon. Pour le consommateur, cela permet déjà de réutiliser celui acheté une première fois, et de le recycler presqu’indéfiniment.

 

recharge souple arbre vert nettoyant multisurface

Zoom sur la recharge

 

Prenons l’exemple de la recharge d’entretien ménager multi-surface au romarin :

Après l’achat d’un bidon 1.25l il vous est possible d’acheter sa recharge souple de 500ml certifié écolabel Européen, à diluer avec simplement un peu d’eau.

 

Le produit à l’intérieur de la recharge souple est identique au produit initial du bidon, simplement un peu plus concentré, mais vous obtenez au final, avec un peu d'eau, le même produit à la même concentration, à la même efficacité, pour toujours 50 lavages

 

(1/2 à 1 bouchon de 25ml pour un seau de 5 l d’eau).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour autant quels sont ses avantages ?

Pourquoi dit on qu’une recharge souple est éco-conçu ?

Tout simplement car elle a été étudié et optimisé écologiquement parlant, jusqu'à une élaboration du produit sous une forme plus compacte, et une formulation plus concentrée. A savoir :

  • Il faut beaucoup moins de matière première pour produire un sachet, et cela représente une économie de 86% par rapport au bidon.
  • Il faut moins d’énergie pour produire la recharge souple.
  • Cela permet de moins gaspiller l’eau dans l'usine de production lors des rinçages successifs des cuves.
  • C’est un gain de place et de poids pour le consommateur lors de ses achats. De plus très pratique, elle tient bien « debout » pour faciliter son rangement et s’ouvre d’un simple coup de ciseau. L’embout, plus rigide permet de bien faire couler le produit, et la souplesse de la recharge élimine tout gaspillage, car il ne reste plus de produit dedans. Il est aussi possible et conseillé de rincer néanmoins la recharge une fois finie afin de nettoyer parfaitement le contenant qui pourra être recyclé.
  •  Le sachet est bien évidement 100% recyclable s’il est disposé dans le conteneur adéquat.
  • Cela représente une économie environnementale majeure quant au transport : en effet cette forme de conditionnement permet de déplacer plus de produit grâce à leur faible encombrement pour un même volume (plus de deux fois pour les recharges multi-usages).  Une  économise substantiel de camions sur les routes, donc une réduction des émissions de CO2 et polluants atmosphériques.
  • Tout cela mis bout à bout permet au consommateur, de réaliser une économie de près de 20% sur le prix par rapport au produit d’origine au contenant dur.

 

recharge_souple_ecologique.jpg

recharges souples adaptées à tous type de produits

 

 

ecolabel logoCette recharge souple de nettoyant ménager au romarin éco-conçue, n’est bien sûr par la seule de la gamme de l'Arbre vert.

 

Cette technologie est appliquée aux autres  produits certifiés écolabel Européen à savoir les nettoyants pour  salle de bain et surfaces vitrées, le soin du linge et les recharges ultra-concentrées d’assouplissant mais aussi les gammes hygiène avec les crèmes lavantes et gel douche.

 

 

 

 

 

recharge_ecologique_douche_hygiene_creme.jpg

recharges souple pour crème lavantes mains et douches écologique certifiés écolabel Européen

 

 

 

Encore un peu difficile à trouver en grande distribution classique (E.Leclerc, Carrefour et Carrefour Market, Auchan, Géant Casino, Intermarché, Delhaize, Di ... ) ces recharges souples écologiques sont aussi disponibles en achat groupé sur la plate-forme d'achat en ligne www.w-achat.com .

 

 

Source : www.arbrevert.fr  et  www.w-achat.com      Page Facebook de l'Arbre vert facebook l arbre vert facebook

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :