Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualité chargée pour les entreprises du green business cotées à la bourse de Paris. Petit tour d'horizon du secteur ...

 

 

change Kayla kidwell-Snider Greenpeace

 

 

Si AUREA n'a pas d'actualité particulière, la société dont le bénéfice net par action dépend encore pour une bon part de son pôle recyclage des huiles usagées, progresse en bourse avec le réenchérissement du pétrole -indéxation du prix de revente des huiles recyclées- avec un décorélation favorable de la parité euro / dollar.

 

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d'un contrat de vente d'électricité d'une durée de 20 ans avec la compagnie américaine Pacific Gas and Electric Company (PG&E). Ce nouveau contrat porte sur la production d'électricité du futur parc éolien de Shiloh III en Californie.

Le parc éolien de Shiloh III sera développé, réalisé et détenu par enXco, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles.

'Avec la signature de ce nouveau contrat, qui fait suite aux récents PPA (Power Purchase Agreement) de Lakefield (Minnesota, 201 MW) et de Pacific Wind (Californie, 140 MW), EDF Energies Nouvelles atteste ainsi du dynamisme continu de ses activités aux Etats-Unis'.

 

 

FACILASOL est un groupe spécialisé dans le développement, l’ingénierie, la commercialisation et l‘installation de centrales solaires photovoltaïques à destination des marchés agricoles et industriels ainsi qu’aux investisseurs privés et aux collectivités.

9.240.000 €uros !  C’est le total des commandes enregistrées par FACILASOL au cours du seul  mois de Septembre 2010.

Ce chiffre record, en progression de 60% par rapport à celui de Septembre 2009, se compose 61% de commandes Agricoles, 37% provenant de PME et d’investisseurs, et 2 % de particuliers.L’ensemble des dossiers ont évidemment été signés au nouveau tarif de rachat et suivant les nouvelles règles dictées par le Gouvernement le 23 Août dernier. Ces excellents résultats démontrent si besoin était que les inquiétudes sur un ralentissement brutal de l’activité des énergies renouvelables en France ne sont pas fondées. Le marché du photovoltaïque entre désormais dans une phase de maturité.

L’investissement dans une centrale solaire photovoltaïque demeure financièrement attractif, et le potentiel de développement du groupe est intact. 
Il est à noter que le premier mois d’activité de la toute nouvelle équipe FACILASOL à Toulouse se traduit par 16% du total des commandes du groupe, soit 1.500.000 Euros.

 

Suite à la co-organisation par STRATEGECO ENEOVIA du 1er forum solaire du centre de la Chine à Chengdu en septembre 2009, un investisseur financier chinois basé à Hong Kong, lié à de nombreux groupes industriels, a contacté le management de STRATEGECO ENEOVIA.  Il envisageait une entrée substantielle au capital dès que possible avec accroissement de sa participation au fil du temps. Son horizon de placement est supérieur à 5 ans. C'est chose faite, par communiqué Strategeco Eneovia, a annoncé hier, la monté au capital de l'investisseur par des opérations de gré à gré intervenues jusqu'à fin septembre.

 

 

VERGNET, notre seul industriel constructeur d'éolienne continue discrètement d'engranger des contrats de vente d'éoliennes en proxi-wind comme au Chili et au Japon.

 

 

 

Veolia Environnement a remporté à Hong-Kong un contrat portant sur la conception, la construction et l'exploitation d'une usine exemplaire de traitement et de valorisation des boues d'épuration. L'exploitation de l'usine, d'une durée de 15 ans, sera réalisée conjointement par Veolia Eau et Veolia Propreté, et génèrera pour le groupe un chiffre d'affaires moyen consolidé annuel de 20 millions d'euros.

D'une capacité de traitement de 2 000 tonnes par jour, l'usine produira à terme plus de 20MW d'électricité. Sa construction devrait durer 37 mois et sera confiée à un consortium constitué de Veolia Eau (60%) et de Leighton Asia (40%). Le chiffre d'affaires consolidé sera de 414 millions d'euros pour Veolia Environnement pendant la construction.

Le design, la conception du projet et une part significative des travaux seront réalisés par Veolia Eau Solutions et Technologies, filiale

 

 

 

Source : communiqués EEN / FACILASOL / VEOLIA / STRATEGECO ENEOVIA

 

 

Tag(s) : #PME vertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :