Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prochaine introduction en bourse sur Alternext aura une couleur verte ou plutôt une odeur de fôret ! Cogra, un producteur de granulés de bois de la Filière Bois de Lozère, destinés au chauffage, lance aujourd'hui son introduction en Bourse, avec l'objectif de lever 3,3 millions d'euros.

 

 

COGRA : du bois de France

Le groupe basé à Mende (Lozère) est un producteur de granulés de bois depuis 30 ans, et dispose de deux usines d'une capacité totale de production de 65 000 tonnes.

Cogra, qui ajoute une activité de conseil et distribution de poêles et de chaudières à son activité de production de granulés bois, a généré sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de 10,4 millions d'euros, en croissance de 14,3% par rapport à l'exercice précédent.

 

COGRA : du bois en bourse

Cogra annonce que l'Autorité des marchés financiers a apposé, hier, son visa sur le prospectus relatif à son introduction en bourse sur NYSE Alternext Paris

 

Elle compte placer sur le marché 611.111 actions nouvelles (attention clause d'extension) dans le cadre d'une augmentation de capital qui sera réalisée dans une fourchette indicative de cinq à 5,8 euros.

 

Sa date d'admission sur Alternext, le segment de NYSE Euronext réservé aux PME, a été fixée au 21 novembre prochain et les premières négociations débuteront le 25 novembre.

 

Le produit de l'augmentation de capital doit être alloué en priorité au développement du groupe en France et à l'international ainsi qu'au financement d'une partie du matériel d'une nouvelle usine.

 

Le prix par action dans le cadre du PG et de l'OPO sera compris entre 5 Euros et 5,80 Euros. Ce prix ne préjuge pas du prix définitif qui pourra se situer en dehors de cette fourchette et sera fixé à l'issue de la période de construction du livre d'ordres.

La valorisation ressort à 10,75 ME en milieu de fourchette, hors clause d'extension. Le prix sera fixé le 21 novembre prochain, les négociations débuteront le 25 novembre.

Sur la base d'une décote d'IPO de 36%, la valorisation de Cogra ressort à 7,5 millions d'euros en milieu de fourchette indicative.

 

 

 

Source : http://www.cogra.fr/

Tag(s) : #PME vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :