Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la Smart électrique, produite en petite série, et la classe B à pile à combustible, Mercedes a annoncé une nouvelle classe A électrique. Le lancement de la production est prévu pour octobre 2010.

classe_A_electrique_Mercedes.jpg


SMART ELECTRIQUE et CLASSE B F-CELL
La production en série de la Smart électrique et de la Classe B "F-Cell" avait déjà débuté l'année passée.

smart_electrique.jpg
Smart électrique


Présentation de la CLASSE A "E-CELL"

La nouvelle classe A "E-Cell" est basée sur la version 5 portes de la classe A actuelle. Elle est annoncée avec une autonomie de 200 km, et sera produite dans un premier temps à 500 exemplaires et louée pour 4 ans ou 60.000 km à des clients choisis. La Smart possède une autonomie de 135 km, alors que la classe B peut atteindre 400 km avec un plein d'hydrogène.

Sous la pression de l'Union européenne, les grands constructeurs allemands concentrent actuellement leurs efforts sur les technologies de propulsion écologiques. Volkswagen devrait par exemple sortir un véhicule entièrement électrique en 2013. D'autre part, tous les constructeurs proposent d'ores-et-déjà des véhicules hybrides, associant un moteur thermique à un moteur électrique. Avec l'entrée en vigueur des nouvelles directives européennes en 2012, ils seront contraints de respecter des quotas très stricts d'émission de CO2 (calculés sur la moyenne de l'ensemble de la flotte), sous peine de recevoir de fortes amendes. L'année dernière, BMW et Volkswagen avaient cependant annoncé ne plus poursuivre leurs efforts dans le développement des moteurs à hydrogène et piles à combustible.

L'objectif de Mercedes à long terme est le développement de piles à combustible. Parallèlement, il est cependant nécessaire d'optimiser le moteur à combustion classique pour rester compétitif, et de réduire le poids des véhicules pour baisser la consommation. Les premiers véhicules électriques en production de masse sont attendus dans une vingtaine d'années. Actuellement, leur essor est limité par le coût trop élevé des batteries Lithium-Ion.


Source :
Les bulletins électroniques S. Ritter
crédit image : mercedes-benz.fr  et smart.com
Tag(s) : #mobilité durable
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :