Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'iPhone 3G+ va-t-il pouvoir être qualifié de "3G + vert"  à l’image d’un vrai arbre ? Probablement puisque vous allez pouvoir télécharger un arbre très esthétique, sur votre iphone d'Apple afin d’acter un développement plus durable. De plus Greenpeace vient de publier son rapport  sur les fabricants d'électroniques grand public : verdict ?

 

image ecolo-trader.fr

 

 

Contribution des fans d'Apple

 

Les fans technophiles vont  pouvoir dépenser vraiment  99 cents pour votre iPhone qui seront alloués  pour des efforts de reboisement dans 12 pays reconnus pour la disparition de leur forêt dont le Brésil, le Honduras, le Nicaragua, Panama, le Cameroun, l’Ethiopie, Burundi, le Sénégal, la Zambie, l’Inde, les Philippines, et Haïti qui vient de subir un effroyable tremblement de terre. Plus qu'une dépense, un réel investissement !

 

 

Programme de reboisement

 

Ces programmes de reboisement sont mis en place par deux organismes dont  Sustainable Harvest International(SHI) et Trees for the future, tout autour du globe. Ces organismes fourniront les jeux éducatifs et matériaux nécessaires aux communautés, pour planter des arbres, sans utilisation d’engrais chimiques notamment.

 

image ecolo-trader.frimage ecolo-trader.fr

Sustainable Harvest International     et    Trees for the future

 

Le jeu du « vrai arbre » (A real Tree) que vous téléchargez sur votre Iphone 3G ou Iphone 3G+ est assez simple. Entre fleurs et oiseaux vous devez soit les disperser soit les faire voler hors de l’arbre … . En quelques jours, c’est plus de 210 arbres qui ont été financé en vu de leur replantation. A suivre ...

 

 

Une pomme plus verte par Steve Jobs

 

Apple, se lance dans une électronique  plus « verte » après que l’ONG Greenpeace l’ait classé dans ces plus mauvais élèves de l’électronique courant 2006, recoltant un 2,7/10 !

 

image ecolo-trader.fr

Green my appel : un site de Greenpeace appelant les fans d'Apple à pousser Steve Jobs à plus de responsabilité écologique

 

 

 

Histoire d'une prise de conscience verte selon APPLE et STEVE JOBS

2007, le très médiatique Pdg Steve Jobs reconnaissait sur le site même d’Apple, qu’ils n’ont pas pris en compte l’environnement dans le développement de leur entreprise, de l’élaboration au recyclage des Mac, Ipod et Iphone en passant par leur conception, sans PVC ou retardateur de flamme au Brome (les "iwaste" des ipod).

Un Mea Culpa pour devenir un « leader environnemental » selon son patron Steve Jobs …

 

2010, le dernièr rapport de GREENPEACE, montre les progrès réalisés par la world companie. Elle se classe même au top des fabricants électronique. Que de chemin parcourus. Il semblerait que Steve Jobs ait pris réellement conscience de la part croissante de besoin et désir de lier technologie et durabilité.

 

Classement des fabricants d'électroniques grand-publics selon Greenpeace

 

Apple_iphone3G_steve_jobs_plus_vert_plus_ecologique.jpg

 

La concurrence, quant à elle loin derrière va pouvoir s'atteler àla lourde tache de retrouver le chemin de la durabilité ou subir le desamour de ses clients !

 

 

Source: Apple, Greenpeace (Greenmyapple) , A Real Tree
Tag(s) : #économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :