Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la deuxième fois ce mois-ci, un géant international de l'énergie se lance à plein régime dans les énergies renouvelables. En Europe, c'est au tour de Siemens de se lancer cette fois-ci dans la géothermie, avec un sytsème dédié. 

 

geothermie sonde a spirale



Depuis quelques semaines l'américain General Electric a annoncé qu'il construirait une usine de fabrication solaires à couches minces dans le Colorado. Et cette semaine, en Allemagne Siemens a annoncé  sa décision d'entrer sur le marché de la géothermie avec sa nouvelle turbine à vapeur de 60 mégawatts. La société a fait l'annonce au congrès de  l'Association pour l'Energie Géothermique à San Diego.

Selon la compagnie, le marché de la géothermie offrira une  forte croissance dans la prochaine décennie, et c'est le pari de Wener Altmeyet, vice-président du marketing mondial et des ventes chez Siemens.  La capacité géothermique mondial pourrait tripler d'ici 2020.

 

 

Dernière actualité : Avec Suntech, Siemens Energy a innauguré en France le plus grand parc solaire au sol dans les Alpes de hautes Provences (Mées), après l'innauguration de la plus grande toiture solaire de France du marché gare de Perpignan .

 

 

 

Source : Siemens

 

La ferme solaire de Siemens du plateau des Mées, qui a coûté 110 millions d'euros, doit produire 50 gigawattheures par an, soit la consommation de 83.000 habitants, pour un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros par an.

Tag(s) : #NRJ vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :