Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nyse-Euronext a accepté l’admission de Velcan Energy sur le Marché Nyse Alternext. Les actions de la Société débuteront leur cotation continue sur cette plateforme le lundi 14 mars 2011.

 

velcan.jpg

 

 

Antoine Decitre et Jean-Luc Rivoire, Co-Managing Directors du groupe, déclarent « Depuis la crise financière, le marché libre OTC sur lequel nous étions cotés a été progressivement déserté par les investisseurs, cherchant des actions suffisamment liquides. Bien que nous n’ayons pas de besoins de financement à court ou moyen terme, il est dans l’intérêt de la Société d’attirer un panel d’actionnaire varié et dynamique. Nous pensons que le temps est venu de passer sur un marché plus liquide et de faire appel à un groupe d’investisseurs plus large.
La Société est en train de prospecter agressivement afin d’augmenter son portefeuille de concessions et d’avoir des opportunités de croissance supplémentaires. »

 

* * * * * * *

« Nous sommes fiers d’accompagner le groupe VELCAN ENERGY à l’occasion de ce transfert sur Alternext Nyse-Euronext. Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement de ce groupe en forte croissance et aux projets prometteurs. D’un point de vue boursier, la cotation en continu va permettre d’améliorer sensiblement la liquidité du titre et d’ajuster la valorisation du groupe à ses excellents fondamentaux » déclare Cyril TEMIN, Associé d’Euroland Finance.

 

 

A propos d’EuroLand Finance: www.euroland-finance.com

Depuis 1999, Euroland Finance, société de bourse et Listing Sponsor n°1 sur Alternext, accompagne des entreprises de croissance cotées ou non cotées lors d’opérations financières : levées de fonds, introduction en bourse, recomposition de capital, levées de dettes (bancaires, obligations convertibles, high yield.) et l’accompagnement d’entreprises cotées sur Euronext C et Alternext.

 

* * * * * * *
A propos de Velcan Energy

Velcan Energy développe et exploite des concessions hydroélectriques dans les pays émergents.

La société a pour objectif de devenir l’un des leaders du marché des concessions hydroélectriques de moins de 200 MW, en Inde, au Brésil et au Laos entre autres. Ces concessions sont attractives car :

Ces pays souffrent de sous-capacités de production d’électricité. Le problème est particulièrement crucial en Inde où 650 millions d’individus n’ont pas d’accès régulier à l’électricité.

Ces problèmes de sous-capacités ont conduit les gouvernements indien et brésilien à libéraliser le marché de l’électricité en l’ouvrant à des compagnies privées et étrangères.
Idéalement situé en Asie du Sud-Est, le Laos veut exporter vers des pays où la demande en électricité croît très fortement tels que la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Chine.

Ces pays ont un énorme potentiel inexploité en matière d’hydro-électricité : 100 000 MW en Inde, 190 000 MW au Brésil et 20 000 MW au Laos.

 

A ce jour, Velcan Energy a finit de construire et a mis en service sa première concession hydro-électrique au Brésil (15 MW), possède des droits relatifs à des projets de concessions hydroélectriques totalisant plus de 575 MW en Inde, au Brésil et au Laos (part du Groupe), a un accord avec le Gouvernement Laotien pour co-développer 300 MW prospecte activement dans trois nouveaux pays émergents.

L’équipe technique de Velcan Energy qui est composée de vétérans du secteur est une des plus expérimentées au monde pour la construction et l’exploitation de centrales hydroélectriques.

Velcan Energy, dont le siège social est à Paris, emploie plus de 60 personnes dans ses bureaux (New-Delhi, Paris et Sao Paulo) et sur le site de ses concessions.

Tag(s) : #PME vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :