Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que Vestas déçoit encore en lançant son 3eme avertissement sur ses résultat pour son excercice 2011, la Chine n'attend pas ses rivaux dans l'éolien ...

 

eolien-chinois.jpg

 

Eolien chinois

Un champ d'éoliennes de 49,5 mégawatts (MW) a été récemment construit près de la ville de Fengtun située dans la province du Yunnan au Sud-ouest de la Chine. Il aura fallu 15 mois et un investissement de 483 millions de yuans (soit 59 millions d'euros) pour que la société China Guangdong Nuclear Power Group achève la construction de ce parc éolien de haute altitude. Le parc est en effet localisé sur la montagne Dajianfeng du plateau Yunnan-Guizhou dont l'altitude varie entre 2000 et 2500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La société Xinjiang Goldwind Science and Technology Co. Ltd. (voir aussi Goldwind) a fourni les 33 éoliennes de 1,5 MW que compte le parc. Sur le plan technique, il s'agit d'éoliennes type PMDD (Permanent Magnet Direct Drive) spécialement conçues pour résister aux conditions climatiques des plateaux montagneux. Ces éoliennes présentent notamment des pales plus larges ainsi que de meilleures performances d'isolation, de dissipation thermique et de protection contre la foudre et les fortes radiations du soleil.

 

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/68726.htm

Tag(s) : #NRJ vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :